Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Caroline Champagne J’écris des nouvelles. Je suis maman de trois enfants, mariée et institutrice.
Je suis âgée de 48 ans et Farciennoise.
Votre rapport à l'écriture
Quand avez-vous commencé à écrire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
J’écris depuis des années mais je m’y suis consacrée plus sérieusement depuis trois ans.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Je m’inspire de mon vécu. Mon premier livre parle de mon propre vécu personnel. Mes trois accouchements, la perte de mon papa, mes animaux de compagnie et leur perte.
Mon deuxième livre est sur ma vie professionnelle, l’école.
Beaucoup plus amusant et il traite aussi des dys.
Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant qu'autrice ?
J’ai écrit toute seule dans ma cuisine et je n’ai jamais cru qu’un jour quelqu’un me lirait et que tout le monde entrerait dans ma cuisine…
Votre dernier livre
Quel est le titre de votre dernier livre ? De quoi parle-t-il ?
Le Pont de l’arc- en ciel aux éditions Maïa
Il est un lien avec mes morts et il met des mots sur mes douleurs.
Quel a été le point de départ de celui-ci ?
Le décès de ma fille Adeline.
De la première idée aux dernières lignes, combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ?
2ans
Un dernier mot pour la fin ?
Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Ce livre me permet de vivre des moments magiques et de rencontrer énormément de nouvelles personnes .
Photo fournie par Caroline Champagne (@Caroline Champagne)
Je m’appelle Caroline Champagne J’écris des nouvelles. Je suis maman de trois enfants, mariée et institutrice.
Je suis âgée de 48 ans et Farciennoise.
Votre rapport à l'écriture
Quand avez-vous commencé à écrire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
J’écris depuis des années mais je m’y suis consacrée plus sérieusement depuis trois ans.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Je m’inspire de mon vécu. Mon premier livre parle de mon propre vécu personnel. Mes trois accouchements, la perte de mon papa, mes animaux de compagnie et leur perte.
Mon deuxième livre est sur ma vie professionnelle, l’école.
Beaucoup plus amusant et il traite aussi des dys.
Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant qu'autrice ?
J’ai écrit toute seule dans ma cuisine et je n’ai jamais cru qu’un jour quelqu’un me lirait et que tout le monde entrerait dans ma cuisine…
Votre dernier livre
Quel est le titre de votre dernier livre ? De quoi parle-t-il ?
Le Pont de l’arc- en ciel aux éditions Maïa
Il est un lien avec mes morts et il met des mots sur mes douleurs.
Quel a été le point de départ de celui-ci ?
Le décès de ma fille Adeline.
De la première idée aux dernières lignes, combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ?
2ans
Un dernier mot pour la fin ?
Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Ce livre me permet de vivre des moments magiques et de rencontrer énormément de nouvelles personnes .
Photo fournie par Caroline Champagne (@Caroline Champagne)