Durant le Salon du Livre de Wallonie 2024 à Mons, j'ai pu rencontrer de nombreux chroniqueur·euse·s, dont Sara_andBooks (@Sara_andbooks), qui a accepté de répondre à quelques questions pour Dixily.

Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Hello, je m’appelle Sara et je tiens le compte Sara_andBooks sur Instagram. Grande mordue de la lecture depuis petite et je lis principalement de la Romance et de la Darkromance.

Vous et le monde littéraire

Quand êtes-vous devenu chroniqueuse littéraire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
Je lis depuis toute petite et la passion n’a fait que grandir avec le temps. Je suis sur les réseaux en tant que chroniqueuse depuis 2 ans demi. Je me suis lancée grâce à une auteure, qui est devenue une grande amie depuis, qui m’a conseillé et « poussé » à me lancer.

Quel est votre genre littéraire de prédilection ?
Je lis principalement de la Romance et de la Darkromance. J’aime me plonger dans divers univers mais le cocooning de la romance a une grand place dans mon cœur. Non, ce n’est pas mon côté romantique qui parle 😂
Et puis j’aime plonger dans le tréfonds de la romance sombre…

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant que chroniqueuse littéraire ?
J’ai rencontré mes 3 meilleurs amies et des personnes incroyables. J’ai pu découvrir des autres facettes de ma personnalité comme la créativité, être bêta ou alpha lectrice,…

Un livre dont vous voudriez nous parler

Si vous deviez nous parler d'un livre, quel serait-il ? De quoi parle-t-il ?
« Campus At Sea » de Lina Parker publié chez les éditions Addictives. Ce livre a une place importante dans mon cœur. Outre le faite que c’est grâce à cette auteure que je suis chroniqueuse, ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions et voyager. Il aborde des thèmes forts. Puis, il est tellement originale. Une romance Campus sur un bateau, ça change ! Je le relis régulièrement et je ne suis jamais lasser. J’ai même l’impression de le redécouvrir à chaque fois. Je le recommande a tout le monde !

Un dernier mot pour la fin ?

Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci beaucoup pour cette opportunité d’interview.

Si vous souhaitez suivre Sara_andBooks
Instagram

Interview chroniqueuse - Sara_andBooks : Campus At Sea, un roman qui a... Dixily73
Photo prise par Mathis Bigras (@Mat) durant le Salon du livre de Wallonie 2024 à Mons