logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Blog

28032020

Les perles de l'auto-édition Les_pl10

L’auto-édition tantôt appréciée, fréquemment décriée, je vous avouerai que je ne partage pas l’avis de ses détracteurs. Car souvent parmi toutes ces histoires publiées, il y a parfois des perles, perles littéraires qui méritent d’être connues et reconnues, perles qui pourraient avoir droit à plus de visibilités et bien plus de succès.

Evidemment il y a aussi beaucoup de livres insipides, parfois mal écrits et qui vous feront très vite regretter votre lecture. Je trouve cela triste parce que ces œuvres médiocres, font malheureusement de l’ombre à tous ces talents cachés que l’on découvre tardivement.

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai sélectionné pour vous quatre autrices talentueuses, quatre plumes dont les romans m’ont marqué, touché et dont je vous parlerai tout au long de cet article.

— Céline E. Nicolas :

Auteure de la saga « Méandres », j’ai connu Céline grâce au réseau Instagram.
Bêta lectrice pendant de nombreuses années, elle ne s’est lancée que bien plus tard dans l’écriture.

Ce que j'aime avec la plume de Céline E. Nicolas, c'est qu'elle réussit à nous faire transporter dans ses histoires qui sont à chaque fois passionnantes. À travers ses mots, mais aussi au fil des pages, nous re
ssentons les diverses émotions de ses personnages exceptionnels, et c'est tout simplement magnifique.

Mêlant romance, fantastique, amitié et péripéties de la vie, sa saga a été mon coup de cœur cette année.

Les perles de l'auto-édition 89942610

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/s?i=digital-text&rh=p_27%3AC%C3%A9line+E.+NICOLAS&s=relevancerank&text=C%C3%A9line+E.+NICOLAS&ref=dp_byline_sr_ebooks_1

— Virginie M.Cansier :

Auteure que j’apprécie beaucoup, Virginie M.Cansier écrit des romans depuis quelques années déjà. S’essayant à presque tous les styles d’écriture (Horreur, contes de noël, romance…), l’auteure se consacre avant tout à la romance paranormale; un style dans lequel elle excelle, car ses histoires sont originales, magiques, mais aussi romantiques.

Sa série littéraire « La saga des frères Chandelin » est une pépite, et a été un véritable coup de cœur pour moi.

Les perles de l'auto-édition Sans_t10

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=m.cansier&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2E4IW5TGDT42H&sprefix=m.ca%2Caps%2C199&ref=nb_sb_ss_i_1_4

— Laura Devillard et Jane Devreaux :

Je suis Laura sur ses réseaux depuis quelques temps déjà et c’est une personne que j’aime beaucoup. Je l’admire pour son optimisme, mais avant tout pour son courage face aux épreuves qu’elle traverse. Rêvant d’écrire un livre, de donner de l’espoir aux gens, elle collabore avec l’auteure Jane Devreaux, ensemble elles écrivent un roman à quatre mains. Réunissant toutes les deux leurs talents, elles nous offrent une histoire qui sort de l'ordinaire, une histoire sans clichés, juste un récit touchant et authentique.

Un récit bouleversant qui évoque divers sujets importants : l’amour, ses joies et ses déceptions, la trahison et la peine. Elles nous parlent avec une plume poignante de l’handicap et de ce que ressentent les personnes à mobilité réduite. Elles nous décrivent les difficultés qu’elles traversent et leurs espérances aussi, elles nous font réfléchir également, et c’est magnifique.

« Broken » fut mon gros coup de cœur de ce mois.

Les perles de l'auto-édition Broken10

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Broken-Jane-Devreaux/dp/1698948409/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2TIBH9Y1CKIBN&keywords=laura+devillard&qid=1585562335&sprefix=laura+devillard%2Caps%2C205&sr=8-1

C’est ainsi que s’achève mon article, j’ai choisi ces œuvres, pas seulement pour le talent de ces autrices, mais avant tout pour le message d’espoir qu’elles transmettent à leurs lecteurs. Parce que quiconque peut se retrouver dans ces histoires racontées, et c’est ce qui fait toute la beauté de la littérature.

Je vous dis à très vite Clin d'oeil

Mjey.

Mat aime ce message

Commentaires

forum
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter
Vous devez être connecté pour commenter
Inscrivez-vous ou connectez-vous
ConnexionInscription