logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Connexion

Un monde littéraire... Et bien plus...

Mon top 10 romance

Facebook   Twitter   Mail  

23042020
Mon top 10 romance

Mon top 10 romance Les_pl24

En ces temps durs, la lecture est devenue l’un de nos plus grands réconforts. Les livres nous apaisent, nous détendent et avant tout nous transportent vers d’autres mondes.
Pour cette raison, je vous propose aujourd’hui ma sélection spéciale romance, car c’est l’un de mes genres préférés.

Je vous présente donc mon top 10 romance de ces trois derniers mois, il y a des histoires d’amour aussi belles qu'émouvantes, certaines sont déjà bien populaires et d’autres ont été de jolies découvertes pour moi.

Voici mon classement :

1. Nicholas Sparks -Dernière chance :

Dans ce roman l'auteur à succès évoque la relation forte mais compliquée entre un père et sa fille. Il nous démontre aussi que parfois la vie peut nous accorder des secondes chances, dans ce livre il s'agit aussi d'une histoire d'amour entre deux êtres ébranlés par le destin, qui tentent de retrouver leur chemin.

2. Marc Levy -Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites :

C'est une histoire de pardon et de réconciliation entre un père et sa fille, mais c'est aussi une belle histoire d'amour entre deux personnes que tout sépare.
C’est un roman magnifique et émouvant.

3. Valentine Stergann -Start again :

Avec une plume fluide, addictive, sublime je dirai, l’autrice Valentine Stergann nous raconte l’histoire de deux personnages authentiques, sincères et humains, deux êtres fragiles, bien trop souvent blessés par la vie. Valentine parvient à nous émouvoir, à nous faire rire et à nous redonner de l’espoir avant tout.

4. Nikki J.Jenkins - A livre ouvert :

Entre rires et larmes, j’ai dévoré en une soirée cette belle histoire, je fus obnubilée par le destin et la souffrance de Maya, Maya qui traverse un deuil difficile et qui décide d’écrire ses plus beaux souvenirs avec son grand amour.
C’est un livre marquant et mémorable. 

5. Anna Todd - saga After :

Car parfois un peu d'évasion ne fait de mal à personnes, je vous recommande cette romance ! 
Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature, certes c'est le cas. Et je suis d'accord avec ça, mais contre toute attente j'ai aimé cette histoire d'amour, After est l'une des sagas littéraires les plus addictives de ces dernières années.

6. Stella Duprey - Take my heart with you :

L'auteure Stella Duprey évoque dans son livre des sujets importants comme la guerre, les souffrances des soldats, leurs peurs et le traumatisme qu'ils vivent quotidiennement, loin de leurs familles et de ceux qu'ils aiment.
Ce roman est bouleversant.

7. Julie Thomières - Entre les vagues :

Lison et Tristan font partie de la même équipe de natation, pourtant ils ne se sont presque jamais adressé la parole.
Et bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre, ces deux jeunes gens vont peu à peu se rapprocher et s'apprécier, cependant un drame terrible va brusquement bouleverser toute leur existence.
La chute sera bien dure pour Liz et Tris, toutefois ensemble ils vont se soutenir, et tenter de recoller les morceaux de leurs coeurs brisés par la vie.
La plume de l'auteure est poignante et très addictive.

8. Laura Devillard/ Jane Devreaux – Broken :

Voilà une histoire qui sort de l'ordinaire. Pas de clichés, pas de stéréotypes, juste un récit touchant et authentique :heart:
Laura et Jane nous racontent avec une plume fluide et poignante, le combat de Colyna et Mozart, ainsi que leurs joies et leurs souffrances.
C’est un roman magnifique, c'est un coup de coeur.

9. Caroline W Barnes - Ze British Dream :

Avec une plume fluide, légère et addictive, Caroline W.Barnes nous emporte dans une comédie romantique à la british, me faisant quelque peu penser à Helen Fielding, l'auteure de Bridget Jones.
C’est une romance drôle et passionnante.

10. Anna Katmore - saga Grover beach :

L’auteure Anna Katmore nous replonge dans la plus belle époque de notre vie : l’adolescence, avec ses joies et ses déboires, avec ses amours de jeunesse, ses premiers baisers et ses premières peines de cœur.

C’est une lecture passionnante et rafraichissante.

J’espère que cet article vous plaira, et je vous remercie de m’avoir lu. 
Je vous souhaite de belles lectures.
Et je vous dis à très vite :-)

Prenez bien soin de vous.

Mjey.

Commentaires

forum
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter
Vous devez être connecté pour commenter
Inscrivez-vous ou connectez-vous
ConnexionInscription