logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Blog

08052020

Mon top 7 fantastique  Les_pl21

En ces temps de confinement, la lecture est devenue l’un de nos plus grands réconforts. Les livres nous apaisent, nous détendent et avant tout nous transportent vers d’autres mondes.

Pour cette raison, je vous propose aujourd’hui une seconde sélection spéciale fantastique, car c’est également l’un de mes genres préférés.
Je vous présente donc mon top 7 fantastique de ces trois derniers mois, je vous parle d’histoires extraordinaires aussi féeriques qu’émouvantes, et qui ont été avant tout de jolies découvertes pour moi.

Voici donc mon classement et mon avis :

1.Harry Potter - J.K Rowling:

En tête de liste de mon classement, c’est l’œuvre que l'on ne présente plus, cette saga est la plus populaire de ces 20 dernières années.

Nous avons ri, pleuré, nous nous sommes émerveillés en lisant ces sept tomes mémorables. Bouleversés et touchés par la mort de certains personnages emblématiques, marqués par le courage de ces sorciers et sorcières.

Mais nous fûmes tristes avant tout de quitter nos trois héros préférés, ces héros qui ont bercé notre enfance et notre adolescence ❤

Une série littéraire magnifique, culte et fantastique, à lire et à relire très longtemps encore...

2. Les cœurs pourpres - Séverine R :

Dans un monde différent du nôtre, les humains connaissent l'existence des vampires et cohabitent presque avec eux. Craignant qu'une nouvelle guerre éclate, le gouvernement crée la loi des mordus.

Angie l'héroïne de l'histoire, est confrontée malheureusement à ce nouveau monde obscur.

Elle tente difficilement de s'y intégrer, car elle est devenue sans l'avoir voulu, la mordue officielle de l'un des vampires les plus puissants de la ville : Laurent. Autoritaire et cruel envers la jeune femme, celle-ci tentera malgré tout de s'adapter à cette nouvelle vie qui l'insupporte.

Avec le temps, son chemin croisera celui du frère de son maître. Beau, doux et protecteur, Alban est très différent de Laurent et Angie tombera très vite sous son charme.

L'auteure nous emporte avec brio dans un univers mêlant romance, surnaturel et magie.

Cette saga se constitue de trois tomes et bien que sombre parfois, elle est très addictive et passionnante.

3. Saga Les frères Chandelin – Virginie M.Cansier :

Dans cette série littéraire, Virginie M.Cansier se consacre avant tout à la romance paranormale; un style dans lequel elle excelle, car ses histoires sont originales, magiques, mais aussi romantiques.

Sa saga des frères Chandelin est une pépite, j'ai aimé chaque personnage, j'ai aimé aussi ces liens fraternels et forts qui unissent ces frères.

L'auteure nous offre un mélange d'amour, de magie, d'action et d'humour, et c’est magnifique.

4. Suprêmes - Elle Séveno :

Vine s'est toujours sentie différente des autres êtres humains. Vivant à présent dans un monde où le gouvernement impose des lois sévères, elle est une rebelle, prête à tout pour lutter contre ces injustices.
Mais un jour une race meurtrière et cruelle envahit la terre, tuant et capturant des populations entières, engendrant le chaos et la peur partout, réduisant en cendres l'humanité.

Vine sera capturée parmi d'autres personnes et emprisonnée sur une autre planète, c'est ainsi qu'elle rencontrera Al, un prisonnier dangereux et mystérieux aux premiers abords, mais qui sera contre toute attente son protecteur et guide. Dissimulant des secrets, cet homme révélera à la jeune femme ses origines et des choses dont elle ne se doutait pas.

L'auteure Elle Séveno nous plonge dans un univers utopique, fantastique et périlleux, où se mêle suspense et action. 
C’est une dystopie addictive et captivante.

5. Saga « Méandres » – Céline E.Nicolas :

Ce que j'aime avec la plume de Céline E. Nicolas, c'est qu'elle réussit à nous faire transporter dans ses histoires qui sont à chaque fois passionnantes. À travers ses mots, mais aussi au fil des pages, nous ressentons les diverses émotions de ses personnages exceptionnels, et c'est tout simplement magnifique.
Mêlant romance, fantastique, amitié et péripéties de la vie, sa saga constituée de quatre tomes a été mon coup de cœur cette année.

6. La prophétie - Trish Brocley :

L'auteure nous transporte dans une aventure extraordinaire, nous faisant voyager un peu partout en Italie, mais aussi à travers l'histoire, l'histoire du plus grand artiste et génie de son époque : Léonard De Vinci.
Ce récit incroyable commence lorsque Benoît un architecte couronné de succès, assiste à une vente aux enchères pour un client à New York.

Parvenant à acheter une œuvre inachevée de De Vinci, celui-ci la remet à son nouveau propriétaire, mais contre toute attente le tableau est un faux.
Intrigué, Benoît va mener sa propre enquête afin de découvrir les secrets dissimulés derrière cette étrange histoire.
Il retrouvera par la suite le manuscrit de l'artiste florentin, mais ce document enfoui durant des siècles recèle bien des mystères inavoués.
Trish Brocley nous tient en haleine tout au long de ce magnifique roman, mêlant romance, intrigues et fantastique.

7. Blackwood - Vivienne Taylor :

Blackwood n'est pas une ville comme les autres, mystérieuse et sombre, elle dissimule de lourds secrets et de multiples dangers.
La jeune sorcière Kaydence Walker se retrouvera par inadvertance dans cet endroit inconnu, ne se doutant pas qu'il la relie à ses véritables origines.
C'est un nouveau monde qu'elle découvre, un monde peuplé de créatures surnaturelles, plus diverses les unes que les autres.

Mais Blackwood n'est pas un lieu paisible, et les ennemis de la jeune femme ne tarderont pas à se manifester.
Dernière descendante de la lignée des Tate, puissante et courageuse, Kaydence devra faire face à de nombreuses menaces.
C'est un récit fantastique que nous offre l'auteure, rempli d'action, de féerie et de suspense.

J’espère que cet article vous plaira, et je vous remercie de m’avoir lu. 
Je vous souhaite de belles lectures.
A très vite :-)
Prenez bien soin de vous.

Mjey.

Mat aime ce message

Commentaires

forum
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter
Vous devez être connecté pour commenter
Inscrivez-vous ou connectez-vous
ConnexionInscription