logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Blog

24052020

L'incroyable projet d'Emily Chain Les_pl25

Avec le projet #chaque15dumois, la talentueuse auteure Emily Chain se lance un incroyable challenge, celui de publier en auto-édition un roman le 15 de chaque mois. Une période durant laquelle elle écrira des livres de genres différents : Tranche de vie, Littérature générale, Thriller, Romance, Humour, SFFF....
Emily a tout planifié et son énorme programme s’étendra jusqu’en juin 2021 pour le moment. Nous allons lire de nouvelles histoires, mais aussi profiter d’innombrables heures de lectures à des prix abordables pour tous.  

Emily continuera toutefois de publier dans ses deux maisons d’éditions actuelles, « So romance » et « Feel So Good ». D’ailleurs c’est grâce à cette belle expérience et à la réalisation de son rêve d’auteure qu’Emily a pris cette décision. Consciente de la charge de travail immense qu’impliquera autant de sorties, elle a réuni une équipe pour l’aider à concrétiser ce grand projet, une équipe composée essentiellement de femmes dont je suis honorée d’en faire partie.

Correctrices, graphistes, communicantes et chroniqueuses, toutes allons contribuer à ce projet fou comme dirait Emily, mais si fantastique, le défendre et vous partager avant tout nos ressentis.

Nos ressentis que vous pourrez lire et suivre sur nos différents réseaux sociaux grâce au hashtag : #chaque15dumois.

Ce projet a débuté le 15 de ce mois avec le premier roman auto-édité : Choisir c’est renoncer.

Une histoire bouleversante dont je vais vous parler dans cet article…

Choisir c’est renoncer

L'incroyable projet d'Emily Chain Img_3411

RÉSUMÉ :
Elle avait la vie devant elle.
Une famille soudée, un jeune âge et un corps qu’elle aimait.
Sauf qu’on ne décide pas de l’avenir.
Quand ses yeux se posent sur les draps blancs de l’hôpital, elle comprend que rien ne sera plus comme avant.
Deux choix se présentent à elle.
Se battre pour vivre le reste de sa vie dignement ou lâcher prise.
Aucun des deux n’est simple.
Les concessions seront immenses et rien ne la préparait à ça.
Choisir, c’est renoncer.

Mon avis sur ce premier roman :
L'héroïne de l'histoire a toujours eu une vie tranquille auprès de ses parents et de son petit frère, mais un jour tout bascule et un accident mortel lui ôte tout espoir et toute envie de continuer.

Elle se réveille dans un monde qui lui était inconnu, elle comprend certaines choses dont elle se doutait pas avant. Elle voit de son lit d'hôpital, l'hypocrisie des gens, l'égoïsme de certains, mais aussi la lâcheté de ses proches.

Cette jeune adolescente souffre de cette triste découverte, et son corps meurtri se manifeste de la plus douloureuse des manières.

Mais va t-elle renoncer pour autant ?

Car derrière cette fragilité apparente et cette colère enfouie en elle, se cache une véritable battante.

Emily Chain nous offre un récit poignant et réaliste. Elle nous raconte le quotidien de cette jeune fille courageuse qui lutte malgré tout, et c'est bouleversant.

J’espère que cet article vous a plu , et je vous remercie de m’avoir lu. 
Je vous dis à très vite :-)
Prenez bien soin de vous !

Mjey.

Mat aime ce message

Commentaires

Gémeau
C'est superbe !♥
Vous devez être connecté pour commenter
Inscrivez-vous ou connectez-vous
ConnexionInscription