logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Blog

29092020

Le phénomène Bookstagram

Le phénomène Bookstagram Dixily10

Il y a quelques semaines, un article haineux et mensonger circulait un peu partout sur le web, le sujet étant l’une des plus grandes communautés littéraires du moment « Bookstagram »…
Pour ce nouveau billet, je n’évoquerai pas ce qui a été dit par cette pseudo-journaliste, car ses arguments ne sont qu’un ramassis de propos fastidieux que je compte ignorer…
J’ai donc décidé de vous parler de mon expérience personnelle et de ce que m’a réellement apporté ce vaste réseau…

Au fil du temps la communauté Bookstagram a regroupé des millions d’abonnés dans le monde, des abonnés unis par une seule et unique passion : la lecture.
Nous sommes avant tout ce que j’appellerai et ce que je ne cesserai de répéter "des férus de littérature". Nos pages Instagram pour la plupart, ne sont pas qu’une exposition d’œuvres littéraires, c’est tellement plus que ça. Nous lisons régulièrement, nous partageons notre ressenti, nos coups de cœur et nos déceptions, et nous communiquons entre nous notre amour des livres.
Chroniqueurs, éditeurs et gens du métier, nous faisons tout pour que la littérature survive, apportant notre soutien aux auteurs et autrices connus et méconnus.

Bien évidemment Instagram est considéré comme un réseau social comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients. Toutefois nous avons réussi à démontrer que les livres ont toujours une place importante dans nos vies, et nous sommes parvenus à créer un monde rien qu’à nous, un univers dans lequel nous nous exprimons librement sur les différents arts qui nous passionnent. 
Bookstagram a aussi donné naissance à de belles amitiés, a fait découvrir aux lecteurs des plumes talentueuses jusque là inconnues, et a aidé à promouvoir le travail d’auteurs qui ne souhaitent que percer et faire connaitre leurs écrits.
En ces temps durs et incertains, cette communauté littéraire grandissante nous a permis à tous de nous évader, de tenir le coup et de trouver du réconfort en nous plongeant dans de fantastiques histoires.
Les livres ont tout simplement donné du sens à nos vies...

J'espère que cet article vous a plu Clin d'oeil
Je vous dis à très vite !
Mjey.W

Mat et Marie Val aiment ce message

Commentaires

Estelle
Merci pour cet article.

Mjey W aime ce message

Vous devez être connecté pour commenter
Inscrivez-vous ou connectez-vous
ConnexionInscription