logo
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dixily,
vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Blog

06022021

La fantastique saga Anienda Copie_16

Pour ce nouvel article, je vais vous parler d’une saga coup de cœur, une série littéraire passionnante que j’ai eu l’immense plaisir de découvrir durant l’année 2020.
Il s’agit d’Anienda, écrite par la talentueuse auteure Alexandra Streel.
L'idée de ce monde fantastique émerge dans l’esprit d’Alexandra en 2002 quand elle débute ses études à l'université. Depuis elle n’a jamais cessé d’améliorer son récit et de développer ses idées en un roman, qui deviendra bien plus tard une saga Fantasy, dont deux fabuleux tomes ont été publiés aux éditions Rebelle.

*********************************************************************************************************************
L’univers d’Anienda

La fantastique saga Anienda Thumb-11

Anienda c’est avant tout l’histoire d’Elwyn, un jeune garçon de seize ans qui vit avec son grand père, seule famille qu’il lui reste. Celui-ci a une enfance heureuse, mais en grandissant, il souhaite bien plus qu'une vie paisible, il rêve de voler de ses propres ailes, de voyager et d'explorer les belles montagnes qui l'entourent.
Portant un pendentif mystérieux depuis sa naissance, il veut connaitre son passé quelque peu flou. Il finit par s'aventurer un jour loin de la maison, près d’une sombre forêt dans laquelle il se perd. Il ne se doute pas encore que ce bijou autour de son cou est la clé qui le mènera vers un passage secret caché aux yeux de tous. Traversant un portail magique, il se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé d'elfes, de mages et de créatures surnaturelles.

La fantastique saga Anienda Penden10

Dans cette étrange contrée, il apprendra qu’il n’est pas un être humain ordinaire, c’est un Elnien puissant,doté de pouvoirs incroyables.
Malheureusement Elwyn devra faire face à de multiples dangers et à un redoutable ennemi, Yrgalon, un mage noir et cruel, dont le seul but est de semer le chaos et provoquer une guerre sanglante entre le bien et le mal.
Elwyn est l’unique espoir de ce monde magique... 

Dans sa quête pour la paix, il sera soutenu par ses nouveaux amis et aidé par les elves, le peuple des nains et autres créatures mythiques.
C’est l’une des sagas jeunesse les plus réussies que j’ai lu.

Un immense bravo à l’auteure pour tout ce travail accompli.

J’espère que cet article vous a plu, je vous dis à très vite ;)
Vous pouvez retrouver mes chroniques sur Anienda en cliquant sur ces liens :

Lien tome 1 :https://www.instagram.com/p/CIYHtYGHd-3/
Lien tome 2 :https://www.instagram.com/p/CJlrWFgHaWs/

Dixily aime ce message

Commentaires

forum
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter