Bonjour mes amis
Je viens de terminer La joggeuse, de Chris Loseus, premier livre de cet auteur mais pas le dernier.
2017 ! Lucie, court comme à son habitude, mais là elle entend un souffle derrière elle, plus qu'un kilomètre et elle retrouvera sa voiture !
En aura t-elle le temps ?
2020 ! Lola, capitaine de police, reçoit un appel de son supérieur, Jérôme, après la découverte d'une joggeuse, assassinée, portant les mêmes stigmates, que trois ans auparavant, enquête qui n'avait pu aboutir !
Qui est l'assassin et pourquoi des joggeuses ?
L'assassin sème quelques indices derrière lui, "un enfant il faut s'en occuper" !
Comment juger une personne qui a la rage en elle, se fait abandonner pour cause d'un handicap ?
La haine, la tristesse, se sentir exclus, abandonné, tout çà peut dégénérer, bien sur, ce n'est pas une excuse !
L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'à la fin, qui est étonnante !
Ce que j'ai aimé c'est que l'amour prend le pas sur la haine, malgré la violence, le soutien des siens est important !
L'écriture de l'auteur est fluide, la psychologie des personnages est bien étudiée.
Pour moi c'est un très bon thriller, et il me tarde de lire d'autres enquêtes de Lola !
Je mets 5 étoiles
la joggeuse 1chris10
Votre Martine