Bonjour je m'appelle Julie et j'ai 18ans. L'histoire que je vais vous raconter c'est passée il a près de 4 ans. A l'époque, ma famille et moi habitions dans une grande maison qui possédait de magnifique bais vitrées, dans le salon et la salle à manger, qui donnaient sur le jardin.

En journée la vue de notre jardin baigné de soleil (ou de pluie) était agréable et la nuit, la sensation d'être entouré par les ténèbres avait quelque chose d'attirant...
Bref avant "l'accident" j'adorais ces baies vitrées...

J'avais donc 14ans ce fameux jour. Je me souviens mal des détails mais je revois encore clairement mon petit frère, les yeux pétillants excitation, nous demander, à ma soeur et à moi, de faire une soirée pyjama dans notre salon. Je ne sais pas d'où lui était venu cette idée (surement d'une surconsommation de film Hollywoodien) mais nous trouvions l'idée plutôt sympa de plus nos parent étaient absent pour le week-end.
Nous nous sommes donc retrouvés à trois entassé dans notre salon avec des chips et des bonbon comme seul ravitaillement. Après deux films et trois paquets de chips mon petit frère a commencé a piquer du nez. Ma sœur et moi nous regardions avec un sourire complice, on savait pertinemment qu'il ne passerai pas la nuit. 

Il était plus ou moins minuit quand il c'est endormie pour de bon. Nous l'avons installé dans le divan pour ensuite nous placer confortablement dans le matelas gonflable de deux personnes. Nous avons un peu discuté à voix basse pour ne pas réveiller notre frère. Nous nous sommes finalement endormie vers une heure du matin.


Quand j'ouvris les yeux, il devait être trois ou quatre heure du matin. Mon frère et ma sœur dormaient profondément. J'entendais leurs respiration tranquille. J'essaya de me redormir en regardant le plafond, malgré qu'il faisait nuit, une petit lueur éclairait le salon. Faute à notre voisin qui allumait tout les soirs un spot dans son jardin ( je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs), ce spot diffusait une légère lumière à travers nos baies vitrées.  
 
Soudains, mon coeur manqua un battement, parmi les ombres imprimé sur le plafond, une était étrange. Elle n'avait pas la forme d'un arbre ou d'un mur mais une forme... humaine. C'était l'ombre d'une personne qui se trouvait sur mon plafond. J'avais l'impression que mon corps avais compris plus vite que mon cerveau. De grosse goute de sueur coulait sur mon front, mon cœur battait de plus en plus vite. Et soudain l'évidence me frappa. Pour que je puisse voir son ombre sur le plafond, la personne devait se trouver juste devant la bais vitrée. Je n'arrivais plus à réfléchir, des centaines de question se mêlaient au bruit assourdissant de mes battements de cœur. J'avais envie de me lever, de lui crier de partir et de lui jeter tous ce qui me tomberai sous la main. Mais j'étais tout bonnement paralysée. Je ne voulait pas qu'il me voie. J'avais l'impression que le simple fait de cligner des yeux l'aurai alerté. Nous restâmes comme ça plusieurs minutes, moi à observer son ombre et lui a observer nos corps endormie. Soudain l'ombre bougea et disparu. Je crois que cette action m'acheva car je m’évanouis quelques secondes plus tard.

Il devais être six heure du matin quand j'ouvris enfin les yeux. Il me fallu quelques seconde pour me rappeler pourquoi mon oreiller était trempé de sueur. Je me redressa brusquement et fixa la bais vitrée. Personne... Pourtant je sais que je n'ai pas rêvé. Je réveilla ma sœur qui dormait encore à côté de moi. Je lui dit simplement " On doit partir, tout de suite" elle me regarda dans les yeux, je ne sais pas ce qu'elle y vit mais elle pris mon frère endormie dans ses bras et nous allâmes sonner chez les voisins. Je leurs expliqua mon horrible nuit et ils appelèrent la police et nos parents. Personne n'a voulu me dire ce qui c'était exactement passé après ça mais je revois encore le visage de cet homme, menotté par deux par deux policier sortir par le porte d'entré de notre maison. 

J'aurais tellement aimé que mon histoire s'arrête là, que cet homme ne soit qu'un idiot de cambrioleur mais, il y un an j'en ai reparlé avec ma soeur juste comme ça, le soleil se couchait et les ombres des arbres dans notre salon me rappelèrent cette fameuse nuit. Elle me dit "Julie tu as 17ans, tu dois savoir..." Ce que je devait savoir c'était que l'homme qui c'était introduit chez nous il a trois ans avait été retrouvé dans notre salle de bain entouré de trois dagues de vingt centimètre, portant chacune les initial de trois personnes.


Mon frère, ma sœur et moi.



Pendant qu'elle me précisa ce dernier détail, le soleil se coucha et les ténèbres nous entoura encore une fois...