J'avais décidé de reprendre toute ma vie en main. A partir de demain, toute ma vie allait changer. Ca faisait dix ans que je travaillais dans la même entreprise et que je voulais un poste plus important, mais je n'avais jamais osé en parler. Quand on faisait le bilan annuel avec mon patron, à chaque fois je lui disais que mon poste allait, que je me sentais bien et que je ne voulais rien d'autre. Et j'obtenais à chaque fois ce que je voulais, c'est-à-dire rien. Mais demain en allant travailler j'irais le voir en lui disant que je souhaitais avoir un nouveau poste et aussi être augmenter. J'étais là depuis trop longtemps alors forcément il était obligé d'accepter. C'était la première de mes résolutions, la deuxième c'était de parler à Julie. La magnifique Julie de la comptabilité. A chaque fois que je la voyais passer je rêvais d'être avec elle, elle me parlait rarement, mais nous n'étions pas dû même service alors ce n'était pas étonnant. Elle se souvenait de mon nom, c'était le plus important. Ca parait être un détail, mais dans une entreprise de plus de cent personnes je ne me souvenais pas de la moitié des noms alors qu'elle se souvienne du mien c'était une petite victoire. Pendant que nous mangieons tous au même endroit je l'avais entendu parler à une de ses copines (elle par exemple je ne connais pas son nom) et elle lui avait dit qu'elle était de nouveau célibataire. J'étais convaincu que c'était ma chance, mais je n'avais pas osé l'aborder. Mais demain ça serait différent, je guetterais le moment où elle serait seule et j'irais lui parler et lui proposer d'aller boire un coup, au pire elle allait me dire non et puis c'est tout. Demain c'était décidé j'allais tout changer.
7h12, j'étais reveillé bien avant que mon réveil sonne et je n'avais pas beaucoup dormi. Je mettais mis dans mon lit tôt et pris un livre pour me changer mes idées. Moi qui d'habitude passais ma soirée devant la télé et sur mon téléphone, je ne les avais pas regardé. J'avais réfléchi aux meilleurs moments pour parler à mon patron et à Julie et j'avais pensé à le faire avant que tout le monde soit au travail. J'étais parti tôt de chez moi et j'étais arrivé au boulot avec trente minutes d'avance sur mon horaire habituel. Il n'y avait personne. Je n'étais jamais arrivé aussi tôt, mais je pensais qu'il y aurait plus de monde. Michel, un de mes collègues arriva.
"Tu es venu prendre ton ordinateur aussi pour faire du télétravail toi aussi? Me lanca-t-il.
-Du télétravail?
-Tu n'as pas lu tes mails ce matin ou quoi, c'est le confinement on fait tous du télétravail. Je prend mon ordinateur et je rentre chez moi."
Je suis resté interloqué au milieu de l'open space. Mon patron n'était pas là, Julie n'allait pas venir. Tout était remis à plus tard avec un peu de chances dans quinze jours tout redeviendrait comme avant.