Dans cet article, je vais vous présenter les dix livres qui m’ont le plus plu de mon genre littéraire préféré, à savoir la science-fiction


1. Cycle Fondation, Isaac Asimov
Dans cette saga, l'auteur imagine l'avenir de l'humanité dans les années 12 000 pendant l'ére galactique. Les êtres humains occupent 25 millions de planètes à travers toute la galaxie et la population est d'un trillion ! Mais la barbarie gagne du terrain et menace la sérénité de l'empire galactique. Alors, un scientifique du nom d'hari seldon va mettre au point une nouvelle science, la psychohistoire pour mettre au point le plan Seldon dont le but est la création de deux fondations qui amèneront un nouvel empire galactique plus prospère et plus grandiose. La meilleure saga SF de tous les temps.


2. Martiens go home, Frédéric Brown
Un roman extraordinaire avec des martiens qui envahissent la terre !  Comment nous en débarrasser ? Que doit-on faire ? L’auteur nous offre une magnifique aventure terrestre pleine d’humour. Ceci est tout simplement le roman SF qui m’a fait aimer ce genre littéraire.


3. Le papillon des étoiles, Bernard Werber
Le dernier espoir c'est la fuite. L’humanité n'a que cette alternative pour conserver l'espèce humaine : 144 000 humains embarquent à bord du "papillon des étoiles" pour un voyage de plus de 1000 ans afin d'atteindre une autre planète habitable pour se reconstruire et éviter de faire les mêmes erreurs commises sur terre. Un roman magnifique SF et extraordinaire.


4. Phobos, Victor Dixen
Un roman SF comme je les aime, une pure merveille qui nous transporte sur la planète Mars avec l'équipage de Genesis composé de 6 filles et 6 garçons qui doivent se choisir quelqu’un à aimer avant l’atterrissage sur la planète rouge.


5. Total recall, Philipe K. Dick
Un recueil de nouvelles SF extraordinaire et très variés. De la colonisation de mars jusqu’aux robots humanoïdes, l'auteur passe en revue tous les grands sujets de la science-fiction.


6. La fin de l’éternité, Isaac Asimov
Un roman magnifique, du grand Isaac Asimov et de la SF comme on l'aime, franchement j’ai dévoré ce bouquin génial, il est sans l’ombre d’un doute, l’un des chefs d’œuvres absolus de l’auteur.


7. Fahrenheit 451, Ray Bradbury
Imaginez un monde où les livres sont interdits ! Quel désastre pour tous les amoureux de lecture ! Un des grands classiques de la littérature SF.


8. 1984, George Orwell
Big Brother ! Une phrase qui fait partie de notre quotidien tiré de ce magnifique livre 1984 ! En lisant cette merveille, j'ai adoré chaque page de ce SF qui est l'un des plus connus mais aussi parmi les plus classiques de la science-fiction !


9. La machine à explorer le temps, HG Wells
Un grand classique de la littérature SF qui nous fait découvrir l’an 802701 avec l'explorateur du temps. Un voyage unique et extraordinaire qui va vous émerveiller. 


10. Cycle des robots, Isaac Asimov
La saga qui a introduit les célèbres trois loi de la robotique ! Un cycle de 8 livres qui est juste extraordinaire et qui continuent de marquer le monde plus de 70 ans après sa parution.