Guide du voyageur galactique : intégrale de la trilogie en 5 volumes, H2G2

de Douglas Adams, chez FOLIO SF



Le mot de l’éditeur

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Avant d'être la série de SF humoristique la plus vendue au monde, H2G2 était un feuilleton radiophonique, douze épisodes de trente minutes, diffusé à la BBC en 1978 et 1980. 
[Chronique de la Bibliothécaire] Guide du voyageur galactique  Affich11
Mon avis

Ce n'est pas souvent qu'on peut lire un livre de science-fiction avec de l'humour. Alors imaginez une trilogie, même si elle est en cinq volumes, quelle joie !

C'est de l'humour anglais, très décalé. Je sais que tout le monde n'aime pas cela, mais cette série est vraiment un classique. Tous les clichés du genre y passent : la relativité, les voyages interplanétaires... Et là-dedans un astrostoppeur, et un pauvre terrien qu'il emmène dans ses aventures. C'est un délice, littéralement. Et en plus de tout le reste, ce livre vous expliquera qu'il faut toujours avoir sur soi une serviette de toilette : ça sauve de tout.
 
[Chronique de la Bibliothécaire] Guide du voyageur galactique  H2g2_111

Ah ! J’oubliais : ce livre répond à « la grande question sur la vie, l’univers et le reste ». Et ce n’est pas rien quand même !



Note : Guide du voyageur galactique : intégrale de la trilogie en 5, H2G2 (Hitch Hiker's Guide to the Galaxy) reprend les volumes suivants : 1. Guide du voyageur galactique ; 2. Dernier restaurant avant la fin du monde ; 3. La vie, l'univers et le reste ; 4. Salut, et encore merci pour le poisson ; 5. Globalement inoffensive