Présentation du projet


La Dixily Academy est un projet communautaire qui a pour objectif de regrouper une série de cours liés à l'écriture et/ou à la littérature. Créés par les membres sur une base volontaire et destinés aux auteur·rices, écrivain·es et blogueur·euses. L'intégralité des cours est mise à la disposition de tous, gratuitement, sur Dixily.

Comment y contribuer


Étape 1 - Choisis un sujet
Tu peux proposer un cours en nous contactant via ce formulaire ou par mail à l'adresse contact@dixily.com (tu peux venir aussi nous en parler, en message privé, sur nos réseaux sociaux. Tu peux retrouver les liens de ceux-ci, au bas de cette page).
 
Si tu n'as pas d'idée de sujet pour un cours mais que tu souhaites tout de même nous aider, tu peux également piocher une idée de sujet dans la liste des cours à rédiger.

Attention: Avant de démarrer la rédaction de ton cours, contacte-nous pour nous donner le sujet que tu as choisi. En effet, il se pourrait qu'une autre personne travaille déjà sur celui-ci, nous voulons éviter les doublons.

Étape 2 - daction
Après avoir obtenu notre feu vert sur le sujet de ton cours, tu peux te lancer dans la rédaction de celui-ci.

Étape 3 - Envoi
Une fois l'étape de la rédaction terminée, tu peux envoyer ton cours. Il sera relu par notre équipe et nous demanderons des corrections si besoin. Les démarches t'ont été données lors de notre échange de la première étape.

Étape 4 - licitations
Félicitions, ton cours est publié. Tu peux en être fier·ère ! Nous sommes très reconnaissants de ta contribution.

FAQ


Accessibilité
Les cours sont accessibles à toutes les personnes, qu'elles soient inscrites ou non sur la plateforme.

Droit d'auteur
Les cours restent la propriété de leur auteur·rice et sont publiés en son nom. Ils peuvent être supprimés à la demande de son auteur·rice. Dixily n'a pas l'exclusivité sur un cours, son auteur·rice peut le publier sur n'importe quel autre support, sans avoir besoin de notre accord.

Cours déjà rédigé
Tu as déjà écrit un tuto/article de blog et tu voudrais le proposer à la Dixily Academy ? Tu peux suivre les 4 étapes, tu n'auras pas besoin de passer par la 2ème étape.

Mathis Bigras, fondateur de Dixily