Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

La lectrice, Traci Chee EmptyLa lectrice, Traci Chee

more_horiz
Salut vous! Comment ça va? Je vous retrouve aujourd’hui, avec un nouvel article dans lequel je vais vous parler d’un livre, «La Lectrice » de Traci Chee.

La lectrice, Traci Chee Version-picsart

Titre: «La Lectrice»
Auteur: Traci Chee
Édition: R-jeunes adultes
Nombre de pages: 528
Prix: 18,90€



Résumé:
« Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis mù=sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés. »



Avis :

        « La Lectrice » de Traci Chee a été, dans l’ensemble une très bonne lecture. L’univers est génial, et les personnages, attachants. Mais, j’ai trouvé que le livre était par moment tiré en longueur.
        Pour commencer, l’univers. Si vous ne l’aviez pas compris en lisant le résumé, il faut savoir que le monde dans lequel nous sommes plongés, est totalement différent du nôtre. En effet le pays est imaginaire, et les personnages sont dépourvus d’une capacité que nous avons tous, la lecture, mais ils sont pourvus, du moins quelques-uns de nombreux personnages de l’histoire, de capacité que nous n’avons pas, comme, par exemple, voir le passer des autres. Et ça, j’ai adoré !!! C’est super original, et surtout, très intrigant.
        Ensuite, les personnages. Je les ai tout simplement a-do-ré. Et plus particulièrement, Archer. Archer est un personnage trouvé par Sefia au tout début de son périple. Ce personnage a vécu des choses atroces, et a perdu l’usage de sa voix. Son passé l’a beaucoup aidé pour sauver plus d’une fois sa peau et celle de Sefia, mais quelques fois, c’est, pour lui, quelque chose de très difficile à porter. De plus, la relation amicale entre Sefia et Archer est très touchante. Je vous invite à découvrir le livre pour en savoir plus, parce que j’ai trop peur de trop vous dévoiler l’intrigue !
        Pour finir, et oui, malheureusement, un point négatif… Ce livre a certes, beaucoup de points positifs, mais son gros point négatif, c’est qu’il est tiré en longueur. Des descriptions à n’en plus finir et des moments sans actions beaucoup trop long à mon goût… Après, cela peut plaire à certain comme cela peu déplaire à d’autre. C’est très personnel ce genre de chose. Je sais qu’il y a des personnes qui vont adorer les longues descriptions etc, mais personnellement, c’est quelque chose qui me coupe de l’histoire, et qui me fait décrocher.
        En bref, un très bon début de saga qui me donne envie de découvrir la suite ! Ce qu’il faut en retenir, c’est que l’univers est dingue, que les personnages sont attachants, mais que malheureusement, certains passages sont beaucoup trop longs à mon goût !

À bientôt!
CaMiLle

Lien de l'article "Original": https://camillectures.wordpress.com/2019/11/10/la-lectrice-traci-chee/
et post instagram: https://www.instagram.com/p/B4sFdu9HuhT/
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.