CHIENNE DE SATAN.
...Je me suis coincée la manche, ou plutôt le long ruban qui resserre mon vêtement au poignet, dans la porte, en la refermant. Mon énervement est difficile à contrôler. S'il était un gros chien, j'irai le lâcher sur toi et il t'égorgerait. Il arracherait cette bouche et ces yeux mensongers qui m'ont retenue cloîtrée de toi contre ma liberté.
...Je te hais.
Je voudrais voir pourrir ta chair, tes doigts, et se déliter ta vie entière; ton existence lamentable m'est une injure.

Je te hais . Et ma haine est un chien colossal qui va t'anéantir car tu dois disparaître à jamais. Un chien monstrueux, retenu par une maigre bande de tissu.
Telle est ma rage.
Je dois broyer jusqu'à ton souvenir! il faut que tu pâtisses de moi.
Combien de minutes, de secondes ai-je flambées dans mes jours sans lumière, à fouiller les limbes immondes de ton cerveau retors?
...Tu es perverti.
Jusqu'à la moelle purulente de tes os pourris.

...Tu es ignoble.
Tu récoltes la pureté pour la moudre à sang; jouir de sa détresse.
Tu veux acheter la saveur verte, la froisser sous tes gros pouces de bourreau.
Tu sucres ton sourire.
Tu enmielles tes yeux vipérins.
Et moi, je te suis; comme un chien.
A quatre pattes, je te suis.
Je respire l'odeur de ta pisse.
Ton odeur de poisson mort.
...Je te surveille.
(J'ai vite perçu ton ignominie. J'ai lu dans tes gestes, l'abomination d'un malade, à l'esprit putride. )
Je te vomirais sur le ventre si j'avais la moindre preuve tangible de tes abominations.
Tous sont là!
Tous te regardent!
Tous savent bien qui tu es!
Ils savent tous que tu es une bête et que les bêtes ne sont pas à laisser seules face à la candeur.
Tous tes enfants morts grandissent dans ton ombre; ils te sourient méchamment, montrent leurs petits crocs.
Moi, je te suis... Je te surveille et je gronde sur quiconque s'approche en offrande à tes doigts englueurs et pervers.
Tu es la solitude, tu es l'isolement tu es la plaie vivante ouverte et honteuse de toute féminité et de toute douceur.
Tu es le mal.
Tu es le mal et je t'abhorre.
Tu n'hésites jamais à crever les yeux de mon ventre et à lui chanter tes psaumes mensongers pour le faire danser.
Tu détruis qui tu touches... Tes proches s'éloignent de toi, parce que tous savent que tu es une lèpre.
Une araignée qui tisse sa toile infâme.
Un chemin de soie, où toutes se jettent aveuglément.

Chacune de tes proies a sa chambre. Toutes à leur isoloir...
Personne ne s'entend soupirer. On ne se connait pas. On ne se pressent pas.
Les très jeunes frétillent comme des petits poissons. Tu les lèches et les suces avec velours de langue. Elles ferment leurs petits yeux et gloussent entre tes dents jaunâtres. Ivres de ton haleine brûlante, qui fait fondre leur glace avec mollesse, inutile et fade saveur.
Des chansons trompeuses retentissent et leurs gémissements grincent sous la dent d’un soleil encollé d'ailes de mouches.

Tu sèmes en dépit du bon sens des enfants mal-formés; des monstres immondes que tu appelles tes créatures. Ils giclent mais ne joueront jamais. Ils auront toujours les yeux clos sur ta peau fade et fanée.
Je suis ton chien: je grogne et tu frappes d'un poing lourd sur ma tête rebelle.
J'aurai ta peau. Je me fais doux. Je me fais obéissant et paresseux.
Mes crocs visent ton bas ventre.
...Ce n'est pas ce qui me nourrira.
...Avaler le bas de celui qui cogne. Te mordre à la gueule, là où tes dents puantes se serrent quand tu veux me frapper.
Hurlements. Hurlements, cris!
Tu ne t'approcheras pas de l'infâme.
Je contrôle ta vie, je contrôle tes gestes.
Il y a tout à déchirer.
Tout à brûler;
Ton cerveau malsain. Tes yeux qui fouettent et qui furètent; tes sourires, la bave qui s'écoule de ta bouche quand tu dors, et tes mains d’ascète.
Je te vois. J'attends...
Je ne donne pas cher de ta peau.
Derrière la porte, d’un bout de chiffon rougi s’écoulent de lugubres filets brunâtres.
Un long ruban de sang.
Celui de ma patience .
Marion Lubreac. :copyright: 2021