Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
Dans un bel après-midi, Non loin d’un tout petit village, vivait un grand chasseur et une grande sorcière. La sorcière aimait jouer et blaguer avec les enfants.
Le chasseur du village se rendait dans la forêt sacrée pour chercher de quoi manger, il amenait avec lui son fusil pour chasser. Il montait sur un gigantesque arbre pittoresque pour voir tout animal s’approchant de lui. C’est alors qu’il vit quatre sangliers et les captura avec une extrême rage ; il rentra chez lui charger de ses proies. Lorsque les femmes du village l’aperçurent, elles s’approchèrent de lui en chantant et claquant les doigts en signe de respect pour lui. Fière de cette manifestation, il leur donna un gibier en leur disant : femmes de ce grand village, prenez ce gibier que j’ai capturé, partagé le entre vous ; Et que la sorcière ignore le déroulement de ceci. Elles le remercièrent en chantant pour la seconde fois. Le lendemain, au lever du soleil, la sorcière sortit de sa case sécrète toute joyeuse pour aller faire ses travaux et les petits enfants s’approchant autour d’elle l’interpellèrent : salut grande sorcière. Elle répondit d’une voix douce : salut mes enfants Et les enfants lui dirent : Veux-tu t’amuser avec nous ? La sorcière leur répondit : « MEFA » qui signifie « avec grand plaisir ». Sans tarder, la sorcière se mit au milieu des enfants et ils commencèrent à jouer à la rondelle. Après qu’ils aient fini de jouer, la sorcière demanda à chacun des enfants ce qu’il avait dégusté hier soir au coucher du soleil. Le premier répondit tout souriant : de la viande du sanglier, le deuxième à son tour : de la viande du sanglier, le troisième quant à lui affirma avec joie : de la viande du sanglier. Arrivé au quatrième enfant, la sorcière lui dit : je suppose que toi aussi tu as mangé la même soupe. Le quatrième lui répondit avec un air désaltérant : Moi, j’ai mangé du rat. La sorcière se tourna vers les trois premiers enfants pour leur demander la personne qui leur a donné le sanglier car d’habitude lorsqu’on apporte du gibier au village, elle est toujours la première à être au courant. Les enfants lui répondirent « MIHA » qui signifie « chasseur ». Elle rentra chez elle toute enragée avec la volonté de faire quelque chose de malsain au chasseur. Selon la coutume de ce village, quiconque fait du mal à un proche ou à un ami doit connaître le châtiment d’un dieu, un ancêtre qui a pour but de veiller sur le village, de protéger les personnes démunies. La sorcière entra dans sa case sécrète pour faire appel à ses esprits, elle voulait que le chasseur ait une maladie très grave, une maladie qui lui fera souffrir toute sa vie. II était à peine seize heures et demie lorsqu’elle entra dans sa case. Le chasseur habituellement rentrait toujours avec quatre ou plusieurs gibiers. Il donnait une part aux femmes pour qu’elles se partagent entre elles. Au coucher du soleil, la sorcière appela secrètement l’un des enfants avec qui elle a joué à la rondelle dans la journée et lui dit : Mon enfant Tu iras chez le chasseur pour prendre son fusil de chasse, tu me l’apporteras, en retour je te donnerai une grande récompense. L’enfant sourit et fit ce que lui demanda la sorcière. Lorsqu’il arriva chez le chasseur, il entra et prit son fusil sans que personne ne l’aperçoive. II retourna chez la sorcière et lui donna le fusil puis lui demanda sa récompense. La sorcière lui dit : assieds-toi près de moi pour que je te la donne. L’enfant s’assit près d’elle et elle lui chanta une belle chanson. Il fut émerveillé et rentra chez lui avec un grand sourire. Le lendemain matin, le chasseur se leva de son lit, et sortit pour la chasse. Il allait dans sa petite chambre où il gardait son outil de chasse. Lorsqu’il vit que son fusil a disparu, il cria trois fois «ELIE, ELIE, ELIE ». Aussitôt, il se rendit chez la sorcière pour savoir celui qui avait pris son outil de chasse. Elle lui répondit : Mon enfant, Je ne sais qui a pu te voler ton outil de chasse. Le chasseur lui dit : grande sorcière, j’aimerai que tu consultes tes esprits pour leur faire part de la situation. La sorcière lui répliqua : Tu iras dans la forêt, tu me tueras six sangliers bien gras. Le chasseur lui dit : grande sorcière, comment vais-je le faire alors que je n’ai pas mon outil ? La sorcière, s’exclamant, lui répondit d’une voix grotesque : débrouille-toi ! Le chasseur s’en alla avec un air déprimé. De retour chez lui, il prit un long bambou à l’aide d’une machette, scia le bout pour le rendre pointu. Il partit alors comme prévu. Lorsqu’il arriva dans la forêt sacrée, il monta sur cet arbre gigantesque. Il vit alors dix sangliers courant dans le même sens. Il lança son bambou pointu sur un gibier et l’animal tomba sur le coup. Pendant qu’il descendait de l’arbre pour aller récupérer sa proie, les autres s’en allèrent. Quand il s’approcha de l’animal, il vit qu’il était tout mince or la sorcière avait bien précisé que les sangliers devraient être gras et en plus de cela, qu’il devait en capturer huit. Le chasseur se leva pour rentrer chez lui, en se disant en aparté : j’ai perdu mon outil le plus précieux de ma vie. En cour de route, il pensa à son ami, un autre chasseur comme lui et Il se dit : si je vais voir mon meilleur ami je suis sûr qu’il me sortira de cette situation. Le chasseur alla voir son ami pour qu’il lui donne son fusil. Lorsqu’il arriva chez lui, il s’assit sur un petit tabouret fait en bambou pour l’attendre. Lorsqu’aussitôt son ami sortit de sa case et l’accueillit chez lui en lui disant : soit le bienvenu. Le chasseur se leva du petit tabouret et dit à son ami : je suis déboussolé. Son ami fut surpris par cette parole car de tous les chasseurs qu’il y’a dans ce village, il est le plus vaillant et le plus fort.

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
Intéressant comme début d'histoire, cependant je n'arrive pas à discerner l'univers dans laquelle elle se passe. Serais-tu m'éclairer?

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
L'histoire se passe dans un tout petit village abandonné, a côté d'une forêt.

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
Tu as posté dans la catégorie fanfiction donc ton écrit devrait venir d'un univers existant. C'est cela que je te demandais, je ne vois pas dans quel univers cela ce passe.

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
Hey ! ^^

Effectivement @nicovoltes, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une FanFiction.

Je déplace donc ce sujet dans la catégorie Fantasy.

Bonne journée ! 😃

le chasseur et la sorcière  Emptyle chasseur et la sorcière

more_horiz
Je viens mettre mon grain de sel à cette discussion. Je trouve cette histoire pas piquée des hannetons. Il y a certes quelques fautes d'orthographe, mais je pense que vous pourriez les corriger tout de go, mais ce ne sont pas les fautes qui font la bonne histoire.
Excellente histoire !

Hâte de vous lire à nouveau.
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.