Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Pour le roi des vers. EmptyPour le roi des vers.

more_horiz
Pour le roi des vers

Un jour tu m'as dit : Quand je vois ma vie et où j'en suis; je n'ai aucun regret. Sur le moment ça m'as mis en colère et je me suis sentit blessé jusqu'au plus profond de mon être. Parce que ça sous entendais que tu n'avais pas de regrets non plus pour les tords que tu m'avais causé. Que tu défendes ton honneurs devant ta "femme" je pouvais encore le comprendre. Pas facile d'avouer qu'on est un salopard égoïste devant quelqu'un à qui on as voulu cacher tout ses vilains petits secrets. Il m'en as fallut du temps. Oh oui, beaucoup de temps pour comprendre tout les tenants et les aboutissants. Savoir qu'il y avait un cadavre dans le placard c'était déjà quelque chose. Mais sans le pourquoi du comment; ça m'était inutile. J'ai dans les mains tout ce qu'il faut pour te détruire. maintenant que j'ai le pouvoir, je commence a voir les choses sous un angle différent. Je réalise ô combien j'était dans l'erreur. Moi qui t'ait toujours pris pour un homme puissant; au dessus des autres et de la mêlée. Ce n'est qu'avec le recul nécessaire que je réalise oh combien tu n'est qu'un pathétique losers de bas étage. T'es vraiment digne de la fange dans laquelle tu vis. Juste dans le niveau médian pour Jemappes. Une petite ordure parmi les autres. Même dans le choix de tes femmes tu t'est montré minable et tant pis si je dois froisser ma mère au passage. Des femmes faibles. Sans pouvoir ni argent. Il n'y as aucun mérite a les séduires depuis ta position. C'était du tout cuit. Et tu te contente de sa ? Tu en éprouves de la fierté ? Pour tes toute petite possessions et ton confort ? C'est tellement minable que j'en perd le goût de tout te retirer. Mais t'inquiète pas, je vais le faire quand même. Parce qu'en réalité, je t'ai déjà pris l'essentiel. Ma fille ne connaîtra jamais ton noms. Quand elle interrogeras sur toi. Je te dépeindrais comme un clochard et un alcoolique. Quoi ça te choque que je mente ? Eh ? La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre tu sais. Et si toi et moi on dois commencer à compter les points, j'ai bien peur d'avoir perdu la partie depuis une vingtaines d'années. À ta mort, je renoncerais a tout ce qui peut provenir de toi, peu importe l'argent que j'y perdrais. Et je ferais tout ce que je peux pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui resteront derrière toi. Tu ne reposera jamais en paix. Je pourrirais tes funérailles, j'exposerais ta carcasse rongée par les vers aux yeux du monde pour qu'enfin, on puisse t'admirer sous ton véritable jour.

Pour le roi des vers. EmptyPour le roi des vers.

more_horiz
L'histoire est intéressante, mais il y a vraiment pas mal de fautes de maladresse c'est dommage. Je ne suis pas à cheval sur le français et je fais aussi beaucoup de fautes, mais je pense qu'il y en a pas mal que tu peux corriger juste avec un correcteur orthographique. Comme pour le texte c'est plus sympa qu'il soit "justifier". Après j'aime bien la colère qui se dégage du texte.
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.