Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

l'ile des égaré Emptyl'ile des égaré

more_horiz
Bonjour mes amis!
Je viens de finir un excellent livre de Jean François Léger, dont le titre est :
L'ile des égarés!
Une ile! Rien qu'une ile! Pourquoi suis je là, se dit le commandant Jonathan, qui vient d'arriver, au beau milieu d'une tempête!
Tout le monde lui répète que l'ile est tranquille, sauf que depuis quelque temps, des intrusions se font dans certaines maisons, des cambriolages?, non, car rien ne disparait, tout est fouillé en douceur, seul quelques papiers en désordre!
Bizarre, qui peut bien s'amuser à ce petit jeu! Sont ils nombreux?
Le maire, commence à s'énerver, et veut à tout prix, qu'on attrape ce voleur!
Mais les iliens, n'aiment pas qu'on les dérangent, qu'on reparlent du passé, qui est loin et près en même temps!
Tous savent, mais tous se taisent. Quel est donc ce secret qui entache l'ile!
Jonathan se creuse la cervelle, pour attraper l'intrus, qui va de maison en maison, et qui arrive à s'échapper telle une anguille!
j'ai beaucoup aimé ce roman, qui a été écrit avec un vocabulaire riche et qui nous démontre la lacheté de certaines personnes, qui préfèrent fermer les yeux, que de se rebeller! Tellement plus facile!
L'auteur nous fait toucher du doigt, une certaine époque, où les uns s'enrichissent au détriment des autres!
Quand est ce que l'homme comprendra, qu'il est un loup pour l'homme!
Je remercie l'auteur pour cet excellent roman!
La mémoire ne doit pas être perdue!
Je vais suivre cet auteur!

l'ile des égaré 1egar10

l'ile des égaré Emptyl'ile des égaré

more_horiz
Bonsoir @Martine Paradis ! 😀

Je me suis permis de fusionner vos deux messages pour ne pas que la photo se retrouve en dehors de votre chronique.

Bonne soirée ! 😄

l'ile des égaré Emptyl'ile des égaré

more_horiz
Bonjour je vous remercie, je suis nouvelle et j'ai du mal avec les photos, merci de votre gentillesse!

l'ile des égaré Emptyl'ile des égaré

more_horiz
Bonjour je vous remercie beaucoup
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.