Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Bon ben c'est moi EmptyBon ben c'est moi

more_horiz
Bonjour à toutes et tous
Que dire, que dire ? Pas toujours facile de se présenter. Aller, je me lance :
Passionnée de lecture, évidemment. En fait je lis un peu de tout. J'aime l'Histoire avec un grand H et tout ce qui y touche de près ou de loin : livres de recherche, biographies, romans historiques (mais étant donnée que j'ai une maîtrise d'histoire moderne c'est un peu normal) mais pas que. Je lis les grands classiques (Zola, Hugo, Balzac ...) ou autre Jane Austen mais pas que. Je lis un peu de Fantasy (c'est mon fils qui m'a initiée). J'ai adoré Le trône de fer bien meilleur que la série (que j'ai appréciée malgré tout). Évidemment Tolkien ou Terry Pratchett mais pas que. J'ai littéralement pleuré de rire en lisant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, beaucoup apprécié les Harry Potter mais aussi un autre roman pour adultes de JK Rowling. J'ai lu de la SF mais j'avoue que cela m'attire moins. Ce n'est qu'un très bref aperçu de mes lectures qui englobent aussi la bande dessinée. Pour allier l'art graphique et la SF, je suis une fan d'Enki Bilal mais pas que.
Toutefois, depuis quelques temps déjà j'ai une prédilection pour les policiers. Et là, on trouve tout en haut les James Elroy, RJ Ellory, Stieg Larsson. Ensuite, en vrac Arnaldur Indrason, Asa Larsson ou autre Jo Nesbo et Fred Vargas ou même Agatha Christie. Mais pas que.
Bref, avec tous mes "mais pas que", vous aurez compris que les rayons de mes bibliothèques sont remplis d'un peu de tout. On y trouve aussi quelques livres politiques et également des livres d'art. Car, si je suis une "lit tout" je suis également une touche à tout. Mon péché mignon mes boucles d'oreilles que je fabrique ou autres menus bricolages en carton (pour ça je ne suis pas trop douée). Et puis il y a la peinture, acrylique ou à l'huile mais pas que ...
Encore un mais pas que direz-vous. Elle nous gave avec ses mais pas que ! Sauf qu'il a son utilité ce mais pas que car j'écris aussi.
Là, je ne m'étendrai pas, je ne suis qu'une très modeste écrivaine. Un premier roman publié chez un éditeur et un second pour lequel j'ai finalement opté pour l'auto édition, deux petits polars mêlés d'un peu de surnaturel. Ensuite ... il y a en maturation un autre policier, une histoire d'amour à travers le temps, un roman historique dont l'intrigue se déroule pendant les Guerres de religion.
Et dans tout cela, il y a la famille et les amis qui prennent la plus grande place !
Mon regret ? Ne pas maîtriser l'anglais pour traduire mes romans. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je crois avoir fait le tour. ravie d'avoir rejoint Dixily et au plaisir de vous lire.

Bon ben c'est moi EmptyBon ben c'est moi

more_horiz
Bienvenue sur dixily😁😁
Une plate-forme sympa mais pas que......🤣🤣😉

Bon ben c'est moi EmptyBon ben c'est moi

more_horiz
Bienvenue dans cette super plate forme!

Bon ben c'est moi EmptyBon ben c'est moi

more_horiz
Bonsoir @Caterine Coss ! 😀

Bienvenue sur Dixily et merci pour votre présentation ! 🎉

Bonne soirée ! 😄
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.