Chronique réalisée lors du live de Gilles Paris sur le groupe ABL-LIVE Facebook produit par Dixily Le bal des cendres de Gilles Paris  1_202215

Genre: littérature blanche 

Pour être tout à fait franche, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop de personnages et je me perdais, je me mélangeais les pinceaux. 

Qui est qui?
Qui est avec qui?

Puis au bout d'une dizaine de pages, la magie des mots à opérer..

Femmes, hommes, enfants, se retrouvent presque en 8 clos à Stromboli, lieu magique et envoûtant proche de la Sicile. 

Certains y travaillent, beaucoup y sont en vacances. 

Page après Page l'auteur nous livre leur vie, leur histoire mais surtout leurs secrets..

On y retrouve un père qui ment à sa fille sur la mort de sa mère, un jeune garçon qui passe son temps avec son grand frère d'une manière étrange, une vieille femme en fauteuil qui apprend la vérité sur la mort de son mari...
J'en passe et des meilleures..

L'auteur arrive à nous rendre addict à tous ces personnages en les alternants toutes les 2 pages..

On attend impatiemment chaque personne pour avoir la suite de leur histoire..

Des vies lambda en apparence seulement car ils ont tous quelques choses à cacher ou à apprendre..

Mais le pire de tous ces personnages c'est le volcan, ce volcan menaçant, grondant et déversant sa rage enfoui au fond de ses entrailles. 

Un roman original, puissant comme ce volcan entrant en éruption..

Une très belle découverte.