Bonjour mes amis! Je viens de finir, cet excellent livre dystopique, style que j'adore!
Je remercie l'auteur,, qui m'a fait confiance, et de sa gentillesse!
Quelle découverte! j'en suis ravie! J'ai adoré!
Coïncidence, c'est la Russie qui déclenche la troisième guerre mondiale!
L'URSS a lancé des missiles à têtes nucléaires!
"L'OTAN est passé à l'action, autorisation de mise à feu!
Piotr, hésite, mais il n'est pas là pour penser mais pour obéir! Peu de temps après, non l'OTAN n'a pas attaqué, les satellites ont confondus des rayons de soleil avec des missiles! Trop tard!
La troisième guerre mondiale est déclaré!
1983, Paris, Stan, en a marre de sa vie, il désire mourir dans son abri anti nucléaire, seul et tranquille, mais la guerre ne lui en laisse pas temps, ses voisins, Marie, Pierre, et leurs 2 enfants, Jessie et Max, s'invitent dans son bunker! Mais voilà ce bunker n'était pas conçu pour autant de personnes... les réserves en nourriture mais aussi en oxygène s'amoindrissent très vite. Sans compter l'impact psychologique que c'est que d'être enfermé 24h/24 pendant des jours et des jours, des semaines et des semaines!
Comment vont-ils faire ?
Que va-t-il se passer ?
Comment vont-ils vivre ?
A la sortie que vont ils découvrir? ils découvrent un monde chaotique. Il ne reste que des rescapés, la population ayant été partiellement décimée.
Surgit donc l'appel d'un nouveau monde meilleur ou différent. C'est la guerre des clans !
Les pillages, le manque d'humanité, de certains personnes qui ont fait partie de l'armée, appelaient " La Nouvelle France"!
L'auteur nous fait bien ressentir cette ambiance noire, oppressante car certaines scènes se passent sous terre.
L'histoire est bien ficelée et le déroulement est percutant ce qui permet de bien visualisé les scènes.
J'ai adoré et pour moi c'est un coup de coeur!
Une histoire attachante, bouleversante et percutante que l'on ne lâche pas si facilement, plein de rebondissements!
En lisant, j'ai découvert que aussi bien l'Ancien monde que le nouveau monde, l'Humanité de l'homme, et ses défauts ne changent pas!
Et vous comment survivrez-vous à cette guerre, telle est la question?
Votre MARTINE!Autombe 1autom10