Chapitre I: Un androïde dans les pattes 

Il est midi passé à Detroit quand Hank dédaigna enfin se montrer au bureau. Il était on ne peut plus exécrable depuis qu'on lui avait collé un foutu Androïde dans les pattes comme partenaire. Il ne prit pas la peine de saluer ses collègues, habitués à son humeur massacrante. Une bonne enquête devrait lui changer les idées. Il espérait intérieurement ne pas retrouver ce putain de pot de colle en plastique aujourd'hui. Mais ça... C'était perdu d'avance. L'androïde était toujours là, toujours en avance, toujours, toujours... Hank n'en pouvait plus de voir ce visage parfaitement idiot. Ce petit côté "je sais tout", ces airs de premier de la classe... Hank les avait en horreur. Combien de fois avait-il imaginé lui écraser un coup de pelle dans sa tronche de métal. 

Hank soupira, tourna la tête dans l'espoir de voir le bureau en face du sien vide. Misère... Il était encore là, lui. Sans un mot, la mine maussade, il prit place à son bureau sans prendre la peine de saluer son partenaire. 

-Bonjour, Lieutenant! Je vous attendais. 

-Ouais ouais. Allez bosse et ferme la. 

-Compris, Lieutenant. 

Les deux hommes, l'un de chaire et l'autre de métal se mirent à pianoter en silence sur leur ordinateur respectif. Aucun d'eux ne lâcha un mot. Ce fut la voix puissance du Capitaine Fowler qui brisa ce silence pesant, appelant Hank de son bureau tout en verre... -Hank! Dans mon bureau! Et laisse ton androïde ici! Hank se tourna vers la voix de l'homme et grommela, fit de nouveau face à Connor et sans la moindre sympathie dans la voix, il lui adressa ces mots. 

-Toi, tu restes ici. Tu me suis pas, c'est clair pour ton petit crâne en plastoc? 

-Oui, Lieutenant. Je peux quand même faire le tour des bureaux? 

-Fais ce que tu veux, je m'en branle. 

Hank se leva, laissant Connor seul et rejoignit son supérieur dans son bureau en soufflant. Connor se leva à son tour, après que la porte se soit fermée. De sa place, il avait aperçu un visage familier mais peu amical. L'inspecteur Reed. Si Hank était hostile envers Connor, le comportement de l'inspecteur était pire. L'homme fusillait du regard sa victime préférée. Sa haine pour les androïdes n'était un secret pour personne et tout le monde savait ce qu'il leur ferait subir si il n'avait pas la hiérarchie sur le dos. Mais Connor ne comptait pas lâcher l'affaire. Celui ci avait en tête l'idée de se faire accepter par l'inspecteur. Tout le monde avait beau lui dire que c'était peine perdue, Connor n'en demordait pas. Il arriverait à s'en faire un ami. 

-Bonjour, inspecteur Reed. Comment allez-vous aujourd'hui ? 

Connor s'était approché le plus naturellement du monde de Reed, un sourire de sympathie sur ses lèvres fines. Et Reed commençait à en avoir assez de ce petit jeu à la con que lui offrait ce bout de métal. 

-Qu'est ce que tu viens foutre ici. T'es pas avec ton Anderson aujourd'hui ? 

-Le Lieutenant Anderson est occupé avec le Capitaine, Inspecteur. Je venais donc en toute amabilité prendre le temps de vous saluer. 

S'en était trop pour l'inspecteur. Haineux, il porta un violent coup de matraque dans la tempe de l'androïde, y laissant une plaie ouverte d'où le sang bleu s'échappait. Sonné, il se tenait la tempe. Les biocomposants de sa boîte crânienne étaient fragiles et il espérait que rien n'avait été cassé par le coup. Ses doigts se teintèrent de bleu et Connor se redressa pour reprendre place à son bureau, l'air de rien. Hank avait déjà fini et Connor s'installa en face de lui. Ni l'un ni l'autre n'ouvrit la bouche. Connor tapotait sa blessure nerveusement alors que Hank maudissait le monde entier de lui avoir refourgé ce putain de morceau de plastique.


Chapitre II: Partenaires... Ou pas. 
Le silence entre les deux hommes était pesant. Les autres officiers s'occupaient de leurs affaires. La salle avait beau être remplie, les rares discutions ne suffisaient pas à rendre l'atmosphère plus détendue. Personne ne s'approcha de Hank pour le saluer. Et Connor reçu le même traitement. Ce fut seulement après une pause trop longue que Connor prit la parole. 

-Lieutenant. De quoi le Capitaine voulait-il vous parler? 

Pas de réponse. Apparemment, Hank n'avait pas décidé d'accepter Connor avec lui. Connor insista. 

-Lieutenant ? De quoi le Capitaine voulait-il vous parler? 

Toujours... Rien. Le lieutenant ne faisait visiblement aucun effort. Rien que la voix de son foutu "partenaire" lui tapait sur le système. 

- Il m'a mis sur une affaire, ça te va? 

- Alors qu'attendons-nous pour y aller? 

-Nous? Laisse moi rire... Y a pas de nous. 

Hank se leva avec violence, regardant l'androïde d'un oeil mauvais, lui interdisant de le suivre. Mais Connor en avait décidé autrement. Alors que Hank quittait les bureaux, Connor se dirigea à son tour vers celui de Fowler... 

~~~
Hank était enfin débarrassé de ce maudit tas de ferailles. Les mains vissés dans les poches, la mine sombre, il prit sa voiture et se mit à rouler, le son endiablé de Knight of the Black Death à fond. Il arriva dans une ruelle et gara sa voiture avant de poser le pied au sol et se diriger vers l'adresse qu'on lui avait donné. 

~~~ 

-Capitaine. Je suis désolé de... 

-Ferme la porte. 

Connor regarda la porte grande ouverte. Où avait-il la tête ? 

-Oui, Capitaine. 

L'androïde ferma la porte et se tient droit face au bureau de Fowler. 

- Capitaine, je suis désolé de... 

Le capitaine, fort de sa carrure, ne lâcha pas son terminal des yeux. Apparemment, que Connor soit un androïde ou non, Fowler s'en foutait. 

-Viens en au fait. 

La phrase du Capitaine perturba quelque peu son interlocuteur mais celui ci se reprit vite. 

-Heu... Oui. Oui, Capitaine. Je voulais savoir ce que vous aviez dit au Lieutenant. 

Cette fois ci, Fowler leva les yeux et regarda enfin l'androïde. 

-Hum? Et bien demande lui. 

-Je veux bien, Capitaine. Mais il est déjà parti. 

-QUOI? 

Fowler tourna vivement la tête vers le bureau de Hank. Ce petit con... Il ne pouvait pas obéir une fois dans sa vie? Fowler soupira comme un boeuf. 

- Tu sais conduire ? 

-Bien sûr, Capitaine. 

-Alors prends l'adresse et vas le rejoindre. Tu peux prendre un véhicule. À son retour, il va m'entendre ronfler, celui-là.


Chapitre III: Échec... Et règlement de comptes? 

Connor avait prit une voiture de service pour rejoindre son partenaire. Celui ci serait furieux mais Connor ne pouvait désobéir aux instructions qui lui avait été donné. L'androïde réfléchissait rapidement. Fowler n'avait pas pris le temps de lui expliquer l'affaire. Il fonçait donc à l'aveugle dans une enquête sur laquelle il n'avait aucune information. Sa blessure à la tête continuait de couler. Il ne ressentait évidemment aucune douleur cependant, il était inquiet. Il n'avait pas de sang bleu sous la main. Cela pouvait lui apporter de lourdes séquelles voire une désactivation. Il préféra chasser cette inquiétude de son esprit électronique. Il roulait prudemment et rejoignit l'adresse donnée sans encombre. Il sortit de la voiture et prit le même chemin que le lieutenant. 

~~~ 

Hank avait rejoint l'appartement 119. La porte était fracassée, le bois avait morflé. Il passa les décombres avec prudence et en silence. Le voilà maître de ses émotions sans aucun parasite prêt à lui pourrir la vie. Il garda le silence, resta concentré et à l'affut du moindre son, du moindre geste. Rien n'échappait à l'oeil expérimenté du Lieutenant. 

~~~ 

Connor gravit les marches et arriva devant le premier appartement. Il ouvrit la porte, fit le tour des pièces et recommença plusieurs fois jusqu'à tomber sur la porte délabrée de l'appartement 119. Le thirium coulait sur son visage, le ralentissant dans ses mouvements et dans ses réflexes. Reed avait dû toucher un biocomposant. Allait-il s'éteindre sans rien avoir pu découvrir? 

~~~ 

Hank entendit un bruit derrière lui. Non. Pas un. Mais plusieurs. On s'approchait de lui. Hank brandit son arme, prêt à tirer. Mais il se ravisa, fronçant les sourcils, les traits ravagés par une sombre colère. 

-Qu'est ce que tu fous là, putain! Et comment tu as fait pour me retrouver! 

-Le Capitaine Fowler m'a donné l'adresse. 

-Putain mais tu peux pas me lâcher ? Dégage, bordel! 

Le Lieutenant hurlait, poussant l'androïde à la con qui n'arrêtait pas de le suivre. Connor se cogna plusieurs fois, ne prenant pas la peine de se défendre. Il n'avait pas le droit de s'en prendre à un humain. 

Soudain, un bruit de métal se fit entendre derrière Hank. Le barbu se retourna et aperçu une silhouette tenter de s'échapper par les marches d'escaliers. Malgré son âge plutôt avancé, Hank le prit en chasse dans les marches étroites, suivit de l'androïde. Ce truc était vraiment une plaie. Il dévala les marches passa difficilement un tas de carton alors que Connor le sauta sans peine. La silhouette prenait de la distance. Connor avait beau courir, il ne parvenait pas à réduire la distance. La silhouette s'éloigna sans la moindre difficulté. Connor resta planté là, conscient de l'échec qu'il venait d'essuyer. Et les pas derrière lui ne présageaient rien de bon pour lui. 

-Hey... Hey, toi! Viens là! T'en as pas marre de foutre ton nez partout? Hey! Regarde-moi quand j'te cause! 

Connor se retourna et vit Hank, le visage tordu par la colère, le regard féroce. Dans sa main, il tenait fermement son pistolet, prêt à tirer. 

-Vous ne devriez pas faire ça Lieutenant... 

-DÉGAGE! PUTAIN DÉGAGE JE VEUX PLUS TE VOIR! C'EST UN ORDRE TU M'ENTENDS? 

Hank tourna les talons et parti sans avoir tiré sur l'androïde. Ce dernier resta planté là un instant avant de rejoindre la tour Cyberlife. L'équipe était dessoudée. Et Connor savait ce que cela signifiait pour lui.