Bonjour à tous,

J'ai terminé le livre d'Odile Villois intitulé le Dossard.

Petit résumé : le commissariat de Brigatines est saisi par le procureur d'une affaire de disparition  de Risen Backbay. Le mot d'ordre est la discrétion, cette femme est l'ex d'un homme connu dans le monde du trail. 

Cette enquête va se mélanger avec une autre et surtout va avoir des rattachements a des evenements dramatiques que sont les attentats de Paris et Boston. Natty Pascual une collaboratrice de la police qui a un caractère bien trempé va soulever toutes les interrogations.

Mon retour: au départ j'ai été déstabilisée par les références au trail. Très vîtes la première enquête arrive et beaucoup de questions surviennent. Une seconde enquête se mêle très rapidement et là pour le lecteurs beaucoup de pistes intéressantes.

L'auteur tient en haleine le lecteur en lui apportant des précisions sur les méthodes policières. Les personnages ont tous des caractères bien spécifiques et de nombreux très tranchés.  Ils sont tous très attachants. Le lecteur se fait ses propres idées sur ces 2 enquêtes. 

Les attentats de Boston et Paris sont évoqués avec un regard comment dire positif, notamment en accentuant sur la partie des survivants qui ont du se reconstruire.

Pour ma part, après un début déstabilisant, je me suis plongée avec plaisir dans cet ouvrage. J'ai d'ailleurs été très captivée par les enquêtes,  j'avais envie de connaître la suite. J'ai fait mes propres suppositions, certaines ont été réalisées. L'écriture d'Odile est tes agréable,  fluide, précise, elle maîtrise parfaitement le monde de la course à pied et offre des enquêtes bien menées. 

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les policiers et/ou la course à pied. Une lecture très agréable.