Bonjour à tous,

Voici mon retour sur le livre de Sandrine Colmet "une vie volée ".

Au départ, j'avais beaucoup d'appréhension sur ce livre en lisant la 4 ème de couverture. La vie d'un jeune qui bascule en un clin d'œil et le place dans un fauteuil pour le restant de ces jours. 

J'ai donc démarré la lecture un peu mitigée,  et immédiatement l'auteur m'a plonge dans la vie de ce Tom. Jeune garçon, qui vit avec sa mère suite à la séparation de ses parents. Une mère courageuse, qui est au petit soin pour son fils. 
Un garçon,  dont le physique lui attire des soucis à l'école. Nathan un caïd ne l'aime pas et en fait sa tête de Turc. Cette histoire bascule très vite dans un harcèlement scolaire continue, une incapacité de la victime de parler et une mère qui s'effondre et plonge dans l'alcoolisme. 

Cette histoire est très bien écrite et tient en haleine le lecteur, qui s'interroge sur le futur de ce jeune garçon.  Une famille déchirée,  des violences gratuites et une amitié forte avec Jérémy. J'ai parfois lâché quelques larmes tellement ce récit est poignant.

Bravo à Sandrine Colmet qui a su me faire apprécier cette histoire et ce n'était absolument pas gagné  au début.

Je recommande ce livre à tout ceux qui aime les récits de vies.