Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Un fauve de Enguerrand Guépy  EmptyUn fauve de Enguerrand Guépy

more_horiz
Chronique réalisée lors du live de Enguerrand Guépy produit par Dixily 

                  "Un Fauve"

GENRE: roman biographique 

Sans dévoiler son nom, l'auteur grâce à son roman, nous fait remonter le temps. 

Nous sommes en 1982 et nous plongeons dans la dernière journée de la vie de Patrick Dewaere..

Après des mois d'efforts pour revenir sur le devant de la scène où plutôt devant les caméras, il apparaît heureux, apaiser, fier, sobre et changer physiquement..

Il est carrément entré dans le personnage qu'il doit incarné pour un nouveau film.
Et ce n'est pas n'importe qui qu'il va devoir jouer car c'est l'illustre Marcel Cerdan, le grand boxeur...

Drogue, alcool, femmes, lui qui a tout connu en excès, essai de garder le contrôle sur tout cela..

Le tournage démarre !

Patrick est dans son élément et le réalisateur est aux anges..
Celui-là même qui était traité de fou alors que dans le monde du cinéma Dewaere est complètement grillé..

Mais "le fauve" était bel et bien de retour...

Alors que s'est il passé pour que dans l'après-midi tout bascule et que la fin que l'on connaît tous surgit sans prévenir ?

Quand Patrick Dewaere est décédé, j'allais sur mes 5 ans..
Je ne l'ai connu que bien des années plus tard grâce aux films fantastiques auxquels il a participé, mais cet homme sombre et charismatique m'a toujours fasciné..
Alors lire un roman le concernant m'a tout de suite emballé..
Et j'ai sombré littéralement au fur et à mesure de ma lecture..
Un roman noir écrit à la perfection pour une fan comme moi...Un fauve de Enguerrand Guépy  1_202245

Un fauve de Enguerrand Guépy  EmptyUn fauve de Enguerrand Guépy

more_horiz
Merci @Sonia chronique pour ce retour qui donne envie ;-)
A retrouver l'interview complète de l'auteur produit et réalisée par @Dixily ici : https://youtu.be/JKbnKomG2Dw
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.