Bonjour à tous,
Je viens de terminer la lecture de Belle à mourir de Laurence Tournay.
C'est un policier qui se déroule en Île de France, plus précisément dans le sud de la Seine et Marne (77), vers Melun. Une femme, Aurélia, est retrouvée assassinée et décapitée.  Ses yeux ont été dérobés,  une enquête pour l'équipe du Commissaire Delorme.
Cette enquête va se mêler à une disparition d'une jeune fille Anne Sophie.
Cette enquête m'a déstabilisée, en effet on plonge dans la débilité humaine. Les policiers vont devoir faire preuve d'intuition et de persévérance pour mettre la main sur le meurtrier.
On se laisse prendre au cœur de l'enquête, on échafaude des théories, on compare nos éléments avec ceux avancés par les enquêteurs. Bref on se prend au jeu😉.
L'écriture est agréable, même si Samia une des policiers est déstabilisant avec ses erreurs d'expressions. En effet, au départ j'ai crue que l'auteure se trompait, mais j'ai finalement compris au fil de l'histoire que Samia s'emmêlaient souvent les pinceaux dans les expressions.
Ce livre est bien mené,  les personnages attachants, et l'enquête est très bien ficelée.  On est parfois surpris par la tournure des événements.
Un livre à lire si on aime les policiers.