Bonjour mes amis!
Je viens de terminer le super roman d'Erick Bouix, dont le titre est :
Bordeline!
Ne connaissant pas sa définition, et ne sachant pas où l'auteur voulait m'amener, je me suis fiée, à ma lecture, bien m'en a pris!
J'ai fait la connaissance de Bruno, invétéré séducteur, dont le caractère a changé du jour au lendemain, pourtant il était heureux avec Sybille, sa compagne!
Mais que lui arrive t-il? Pourquoi ne pas en parler avec sa compagne!
L'auteur nous plante le décor, et nous explique tout long de son roman, la complexité de ce problème qu'est le problème des borderlines qui n'osent s'exprimer!
Bruno invité à une fête, agit bizarrement avec ses amis de longue date, et ne sait ce qu'il veut! Hésite sans arrêt, mais grâce à son nouveau travail, il essaie de se remettre dans le droit chemin!
Y arrivera t-il? Je vous laisse le découvrir!
Je viens de faire connaissance de cet auteur, dont c'est le premier livre que je lis, et pas le dernier!
Ses personnages sont bien décrits,, et surtout Bruno, dont la personnalité complexe est attachante, malgré son hésitation entre toutes les femmes qui gravitent autour de lui!
La plume de l'auteur est fluide, attrayante, j'ai tourné les pages avec plaisir, sans ennui, pour suivre les mésaventures de Bruno!
Et la fin me direz vous, elle m'a surprise car je ne m'y attendais pas du tout! L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'au bout!
Très bon moment de lecture, vous ne serez pas déçu!
Votre Martine!Bordeline  Erick Bouix 1bord10