Bonjour, aujourd’hui, j’ai la grande joie de vous présenter « L’effet miroir  Crystal T1. » Roman de Julien Cordier sorti le 28 octobre dernier.
« Tout a commencé par une vidéo devenue virale... Juin 2023 - Stuttgart, Allemagne. Edward et Julianne sont un couple heureux et vivent un bonheur sans faille avec leur fils Kevin. Alors, comment expliquer que ce jour-là, après avoir aperçu cette vidéo qui passait à la télé, derrière le bar, Julianne ait subitement décidé d'abandonner sa famille en s'enfuyant du restaurant et en volant une voiture ? Avant de les quitter, elle a été très claire : "N'essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! " . Toutefois, lorsque l'inspecteur en charge du dossier contacte Edward pour lui poser quelques questions, celui-ci lui révèle soudain que les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondent en fait à celles d'une certaine Chrystine Miller, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston. Plus grave encore, cette femme serait fichée dans la base de données d'INTERPOL et liée à des affaires d'espionnage international, ce qu'Edward réfute corps et âme puisqu'il connaît Julianne depuis l'adolescence.
C'est juste... impossible ! Tout du moins, c'est ce qu'il croyait... Un thriller spirituel malicieusement mené sur deux tomes, qui remettra en cause votre perception de la réalité et des personnes qui vous entourent. Saurez-vous affronter l'effet miroir ? Et si vous pouviez changer de corps et d'esprit à volonté... Que feriez-vous ? »





Un immense coup de cœur pour ce livre, j’avais déjà lu « Alyson » le premier roman de cet auteur et j’avais énormément aimé. Mais avec celui-ci, il m’a scotché. Un livre addictif, que ce qu’on lui a laissé penser.
J’ai tellement aimé accompagner l’évolution de cette jeune fille exceptionnelle, qui grâce à la confiance de son professeur et de ses amis se transforme, comme la chenille qui devient papillon.
Toutes ses aventures et mésaventures m’ont tenues en haleine du début à la fin. J’ai alterné angoisse et espoir, colère et tendresse.
Le côté scientifique est vraiment passionnant, on plonge vraiment dans un milieu dépaysant pour le commun des mortels.
C’est aussi une belle histoire d’amour et d’amitié, chaque personnage secondaire apporte sa pièce à l’édifice.
Les personnages sont construits à la perfection.
Ce livre pose énormément de questions, ouvre beaucoup de portes, sur nos façons de voir la vie, les autres… Et si l’amour était la clé de tout ? Si nous étions vraiment capables de comprendre l’autre, la face du monde changerait elle ?
Je ne vous parle même pas du dernier chapitre qui m’a laissé sur le c.. enfin sans voix. Alors vite Julien Cordier permettez nous de continuer à rêver et à frémir grâce au dernier tome que j’attends avec la plus vive impatience.
Faut-il vous dire que je vous le recommande à 1000 %

L'effet miroir de Julien Cordier Crystal