Bonjour mes amis!
Je remercie l'auteur, Serge Bertrand, pour sa confiance et sa gentillesse, pour m'avoir envoyer son livre : Destination Rock, des éditions Le lys bleu!

L'histoire commence par par la présentation de Paul et de sa famille!
Tout commence avec les grand parents de Paul, Alexandre et Marinette, et leur fils Marius, qui fut gazer en 1914, et qui a dû sa vie durant aller en sanatorium, et Marinette décède de la variole! De là tout va partir en vrille, le grand père est ruiné!
Paul est né à Marseille, en 1953, et ses parents Mado et Henri dit Riri, ont pu acheter un petit appartement dans le vieux Marseille!
La vie dans le quartier s'installe, mais ma mère est souvent malade et mon père absent, il sera souvent absent, et moi je resterai seul avec ma mère qui me couve!
La maternelle, vous vous rappelez, de ce moment où nous petits nous lachons les parents, pour la première fois, mais pas que çà, les blouses bleues, pour les garçons et roses pour les filles, et le pire c'est le crâne rasé!
Quelle horreur! A t'on pas idée! C'est triste nous ressemblons à des prisonniers, je n'ai jamais aimé la tondeuse, du coiffeur, aussi quand j'ai pu me laisser les cheveux longs je ne m'en suis pas privé!
Dans ma vie heureusement que j'avais l'oncle André qui m'a servi de père, car le mien toujours absent!
La solitude, vous connaissez? Moi oui, heureusement que j'avais la musique!
Ah! la musique, le rock, j'en ai écouté dans ma vie! Mon rêve? Monter sur scène, et interpréter, cette musique de fous, comme disent les anciens, mais que nous les jeunes apprécions! Le rock, me fait du bien, m'empêche de faire certaines bêtises, bien que j'en ai fait, mais c'était surtout des expériences!
Mon père toujours absent, n'a jamais rien compris, lui c'était le qu'en dira t-on, ma mère m'étouffait, il fallait rentrer dans le moule, ne pas être différent!
"Il faut", "tu dois" je ne tolère plus ces ordres! Tout le système m'ennuie, me désole, heureusement qu'il y a la musique!
J'ai beaucoup aimé ce livre, où on suit les époques de la musique, avec à chaque fin de chapitre, quelques paroles de chanson!
J'ai beaucoup apprécié aussi les voyages que Paul a fait, et en lécoutant je voyageais à ses cotés, voyage au Maroc, en Italie, escapades au cap nord, en corse, au Pérou!
Son aventure musicale, nous a montré, la difficulté de se promouvoir, et de rester surtout à l'affiche!
Très bon moment de lecture!
Destination rock 1destn10
Votre Martine