un cri dans les roseaux  1cri10
Bonjour mes amis!
Je viens de finir un excellent roman deMonique Devez Vallienneun cri dans les roseaux!
Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous conseille de la découvrir rapidement, car dans son écriture il y a beaucoup d'émotions, de tendresse que l'on ressent tout au long de ce roman, qui m'a fait du bien après deux thrillers! Que c'est reposant, calme, on vit dans la nature, au gré des saisons!
Nous faisons connaissance de Joachim, qui revient chez lui, après avoir jouer avec son voisin, il a six ans, tout content, mais sa mère n'est plus là!
Il n'y a que que son Pèpe, son grand père et son oncle Françou, où est sa mère? Parti mais où? Jo, n'a plus que sa douleur, il ne parle plus, ne mange plus, refuse de quitter son coin!
A la fin du XIXe siècle, on ne sait guérir cette maladie psychologique, ni la petite vérole, ni la variole!
Le grand père ne sait comment faire pour redonner vie à son petit fils, sa parole, sa joie! Comment va t-il faire? Comment aider son petit filsà être comme les autres et d'aller à l'école?
L'auteur nous donne une belle leçon de la vie avec douceur!
Ce livre je l'ai dégusté, et parfois les larmes aux yeux, je continuais ma lecture en espèrant que Jo s'en sorte et devienne un homme, malgré les aléas de la vie!
Je suivrais cette auteur, qui a eu la gentillesse de m'envoyer son livre et je la remercie de sa confiance!
je mets 5 étoiles!
A bientôt Monique!
Votre Martine!