Chronique réalisée lors du live de Judith Aziza  produit par Dixily 

"Une Histoire de Marseille en 90 "autres" lieux".

En recevant ce livre, je me suis posée une question :

Comment chroniquer un tel roman ?

Et puis je me suis dit : mais quelle coïncidence moi qui dois me rendre sur Marseille au mois de mai...

Voici donc un petit aperçu...

Tout d'abord, débarquons sur le tarmac de l'aéroport ;
Pour information, il a été inauguré en 1922.
La Chambre de commerce et d'industrie assure sa gestion depuis 1934 et espère bien atteindre les 11 millions de passagers d'ici 2027.

Avant une petite ballade dans les rues de la cité phocéenne, posons nos valises à l'hôtel qui se trouve juste à côté de la Source d'Aygues-Caudes...

Il y a tant de lieux à visiter qu'il est très difficile d'en choisir...

Moi qui aime le coté historique, je n'en reviens pas de tout ce que l'on peut voir...

Mon cœur, c'est serré en voyant certain endroit comme par exemple Le Camps des Milles (une antichambre des camps de la mort) ainsi que La Base Martha (un vestige de l'occupation allemande).

Si nous faisions une petite pause sur un banc dans le Parc Francois-Billoux pour y admirer ses belles allées...

Pour finir cette journée en beauté, nous irons flâner dans les vieux quartiers, pourquoi pas jusqu'au Quai du Port...

Vous m'aurez comprise, j'ai adoré feuilleter ce guide historique pour me familiariser un peu avec cette ville aux mille histoires...

Merci Judith pour ce livre que j'emporterai dans ma valise lors de mon séjour.

Lien du replay:

Marseille en 90 autres lieux de Judith Aziza  20230119