Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Interview auteur - Geoffrey Claustriaux (Les Dossiers de l'Impossible) Empty[Interview] Auteur - Geoffrey Claustriaux

more_horiz
Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Geoffrey et j'écris des romans de fantasy, d'horreur et des thrillers. Je suis par ailleurs scénariste.

Votre rapport à l'écriture


Quand avez-vous commencé à écrire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé inventer des histoires. J'ai commencé assez jeune, à 8 ans, puis j'ai toujours écrit, des nouvelles la plupart du temps, avec parfois des pauses de plusieurs années. C'est surtout vers 21 ans que je m'y suis mis de façon sérieuse.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
La vie quotidienne, mes lectures, les films... L'inspiration peut venir de partout.

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant qu'auteur ?
Oh, il y en a des tas. Mais celle qui m'a le plus marqué c'est lorsqu'une jeune femme, handicapée lourde, m'a dit que mes écrits lui donnaient un peu de joie dans sa vie. Ça m'a beaucoup touché.

Votre dernier livre


Quel est le titre de votre dernier livre ? De quoi parle-t-il ?
Les Dossiers de l'Impossible, volume 2. J'y recense des histoires mystérieuses, irrésolues.

Quel a été le point de départ de celui-ci ?
J'ai toujours été fasciné par les histoires paranormales, les rencontres OVNI, ce genre de choses. Je suis naturellement sceptique pour rapport à tout ça, mais cet univers me fascine.

De la première idée aux dernières lignes, combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ?
Oh, difficile à dire compte tenu de sa nature, mais je dirais 4 mois environ.
Un dernier mot pour la fin ?


Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci si vous l'avez lue en entier, haha

Si vous souhaitez suivre Geoffrey Claustriaux
Facebook - Instagram - YouTube - Site

Interview auteur - Geoffrey Claustriaux (Les Dossiers de l'Impossible) Dixily33
Photo prise par Mathis Bigras (@Mat) durant le Salon du livre de Wallonie 2022 à Mons

Interview auteur - Geoffrey Claustriaux (Les Dossiers de l'Impossible) Empty[Interview] Auteur - Geoffrey Claustriaux

more_horiz
Très chouette interview 😉
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.