Bonjour les amis,

Voici mon retour lecture sur la louve cathare tome 2 de Mireille Calmel.

Griffonner a été enfermée par le roi Louis dans une abbaye, afin de la protéger.  Tous deux sont rongés par l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Griffonner rêve de vengeance, venger sa mère Mahaut, son ami Triboulet notamment. 
La jeune va femme va découvrir une sainte relique, ce qui va bouleverser son avenir....

Dans ce tome 2, on retrouve Griffonnelle en religieuse, ce qui ne lui va pas réellement.  Elle rêve de liberté, de vengeance.... Na Louba lui a tout pris, elle compte bien lui ôter la vie. Mais cela ne sera pas si simple, dans cette aventure de nouveaux rebondissements vont brouiller les cartes. 

On se retrouve rapidement en pays cathare pour des joutes verbales et militaires qui vont changer la vie de nombreux personnages. Des secrets vont faire surfaces et bouleverser les certitudes de certains. 

J'ai adoré ce second tome, toujours aussi prenante cette histoire est bien racontée par Mireille. Sa plume nous transporte et nous permet largement de nous retrouver dans les lieux. Elle donne à ses personnages des personnalités que l'on aime ou déteste, mais chacun est très précieux dans cette aventure. On ne s'ennuie jamais, et parfois nos certitudes sont chamboulées. Une excellente lecture merci à Mireille Calmel pour celle-ci.