Bonjour mes amis!
Je remercie la maison d'éditions Taurnada, de m'avoir fait découvrir cet excellent auteur, dont c'est le premier que je lis mais pas le dernier :
Titre : Il était une fois la guerre
AUTEUR : Estelle Tharreau
J'ai adoré ce thriller psychologique, écrit d'une plume vivante, sans temps mort et quelle vérité!
Vous connaissez, vous une guerre propre sans armes, avec beaucoup de bla bla, moi non!
C'est ce qu'a pensé Sébastien Braqui, soldat, parti en mission en Afrique, au Shonga, au tout début de sa carrière, mais rien ne l'avait préparé à la réalité! La foule acclame ses militaires partis défendre l'Afrique!
Claire, sa femme, enceinte, le regarde partir, fière!
Une mission, deux, trois, Sébastien, voit l'horreur, l'abandon de son pays!
Il revient désabusé, abandonné par ses pairs, meurtri, rejeté par cette même foule, qui l'avait acclamé! Même dans la nouvelle armée il ne se reconnait pas!
Ami d'un reporter de guerre qui a vu l'horreur comme lui, et le seul à le comprendre!
Je me suis attachée à ce soldat, perdu, ne récoltant qu'insultes lui qui avait tant donné, bien sur je comprends aussi le comportement de sa femme et de sa fille, mais des ses supérieurs non!
Comment peut on juger de ce que nous ne connaissons pas, trop facile!
Quel talent à cet auteur de nous faire vibrer d'émotions, et de sentiments à fleur de peau, qui m'ont mis les larmes aux yeux!
Je vous le conseille!
Je mets 5 étoiles!
Votre Martine!