Retour sur : "Les dettes de Je" de Benjamin AudoyeLes dettes de Je de Benjamin Audoye  Png_2021


Paulette...
Paulette avec son prénom un brin désuet est une quadra en plein divorce.
Juriste de métier, elle qui ne sait pas si elle doit accepter sa séparation non, décide de retrouver tous ses ex...
Pourquoi en a t'elle autant besoin?
Pour combler un manque dans sa vie?
Par vengeance ?
Quoiqu'il en soit, c'est avec elle que nous prenons la route pour un voyage aux quatre coins du monde...
Entre Paris, Lisbonne, et l'Inde... Et autres endroits, elle nous fait tourner la tête...
Les retrouvailles avec les hommes qui ont compté dans sa vie, ne vont pas se dérouler comme elle l'aurait souhaité...
Entre stratagèmes, vengeance, pardon et humour, c'est un florilège de sentiments qui ressort de ce roman...
Que va -t-elle devenir ?
Va-t-elle réussir à trouver le bonheur et la paix qu'elle recherche activement ?


Avec ce roman, tout a l'image de Benjamin, on passe par une étrange plénitude...
Malgré les embûches sur le chemin de la vie, avec lui, on a un sentiment d'apaisement voir de zenitude...
Les problèmes ont les bouscules tranquillement, mais sûrement pour trouver un équilibre parfait entre le corps et l'esprit...


Merci Benjamin pour m'avoir fait découvrir ta plume légère, humoristique et sans détours...
Une plume qui te ressemble...