Retour SP sur : "Le ciel est par-dessus le toit " 

de Florence Jouniaux, Auteure 

Genre : thriller psychologique

Tout commence à Genève en 2022.
Depuis 3 mois, une famille thaïlandaise a débarqué en Suisse.

Ils pensaient vivre une meilleure vie que dans leur pays, mais en février, c'est l'horreur qui les attend.
Un soir, la famille est brutalement séparée...

Aditaya, le père de famille, est envoyé dans un camp pour travailler dans le bâtiment, et il se retrouve avec plusieurs autres hommes qui doivent comme lui rembourser leur voyage pour cet eldorado.

Agien, la mère, avec d'autres femmes, travaille dur, elle-même exploitée dans un restaurant asiatique.

Ratana, l'aînée des filles, chétive pour ses 14 ans, est employée comme bonne dans une famille russe très riche.
Et ils en profitent bien avec leur intendante en chef...

Outre les brimades et le travail forcé pour ces 3 pauvres gens, le pire est pour la petite Lamaï, à peine 10 ans qui elle va servir d'esclave sexuelle pour tout un réseau de pédophiles.

Pendant plusieurs mois terribles, on va suivre leur survie, leur envie de se battre, l'espoir qu'ils portent en eux pour un jour se retrouver tous les 4 réunis.

Ce qui nous tord le plus les tripes, c'est ce que les petites filles vont vivre...
 Mon Dieu, comment peut-on faire subir tout cela à des enfants ?
Comment un tel réseau peut-il naître dans le cerveau de grands malades ?

Des mois d'horreur, victimes d'esclavage moderne et de torture physique et surtout psychologique.

Vont-ils réussir à être de nouveaux réunis un jour ?
Comment vont ils essayer d'échapper à leurs bourreaux ?

C'est la boule au ventre que l'on va suivre leur périple...

Florence Jouniaux m'a littéralement bluffé avec ce roman...
Sa plume fait mal, nous touche, nous bouleverse, nous tourmente...
Un roman qui va rester graver en moi un très très long moment..Le ciel est par-dessus le toit de Florence Jouniaux  20230113