Retour SP sur : 
           "Je suis morte il y a 25 ans" 
d' Isabelle Duval Auteure 

GENRE : témoignage

FORCE et RÉSILIENCE, voici les 2 mots qui me viennent à l'esprit en refermant ce livre...

Un morceau de vie partagé entre joies, peines, découragement, espoir et je dirais même presque avec recueillement...

Isabelle, en se racontant, en se livrant, c'est mit à nu avec son cœur fissuré.

Des décès tragiques, des chuchotements derrière son dos, des paroles blessantes, c'est avec cela qu'elle a grandi et qu'elle a su devenir la femme qu'elle est actuellement.

Comment se construire avec des "syndromes " pesant et qui surtout mettent mal à l'aise la plupart des gens "ordinaires "??
HPI et HPE à la fois ne doivent pas être vus comme des handicaps (certes pas facile à porter tous les jours) mais comme une force...

J'ai ressenti beaucoup de colère en moi en lisant ce roman...
De la colère envers ces adultes insensibles et malveillants qu'ils ont été pour cette petite fille, pour cette jeune fille, pour qui la vie n'était pas rose tout le temps.

La force qu'isabelle a eu et a, est une preuve d'amour envers elle-même et envers les autres, surtout envers les personnes qui l'on aimé et qu'elle a aimé...

Merci Isabelle pour ce très beau témoignage qui m'a permis de vous découvrir.Je suis morte il y a 25 ans d'Isabelle Duval  Png_2030