Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Comment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation EmptyComment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation

more_horiz
Bonjour à tous !

   Mon nom de plume est Ophil, une longue histoire que je ne raconterai pas dans ce message (mais peut-être un autre jour, qui sait).

   Comme beaucoup ici, j'écris depuis que je suis petite. D'abord parce que j'étais un peu frustrée que la vie ne se passe pas comme je voulais qu'elle se passe (et bon, la fin de Hunger Games 3 n'a pas aidé). Alors je vivais celle que je voulais à travers mes écrits. (Et je réécrivais les livres dont je n'aimais pas la fin, oups). Petit à petit, je me suis détachée de ces écrits, et mes personnages sont devenus des petits êtres autonomes à part entière. Certains sont même devenus de véritables compagnons de galère aujourd'hui !

   J'aimerais un jour pouvoir vivre de tout ça comme mes écrits ont pu me faire vivre autrefois.

   Je pense que l'écriture m'a appris qu'on ne pouvait se mentir à soi-même que pour un temps. Après avoir longtemps été dans le régime du "toujours plus" et du "pas assez", j'apprends aujourd'hui à être sincère dans mes écrits, car je pense que c'est le plus important, au fond. Je ne vois pas un avenir sans histoire.

   Aujourd'hui je suis dans la bulle de la prépa lettres, véritable feu d'artifice d'émotions, un peu flippée par l'avenir qui se déroule mais je tiens bon sur le navire et j'en émergerai avec encore plus d'histoires à raconter.

   Au plaisir de pouvoir parler un bout et faire de chouettes rencontres !

Comment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation EmptyComment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation

more_horiz
Bonsoir @Ophil et bienvenue sur Dixily ! 😀

Merci pour ta présentation ! 😄
Ophil a écrit:
(Et je réécrivais les livres dont je n'aimais pas la fin, oups)

Ça serait un chouette défi de proposer de réécrire la fin d'un livre !

Comment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation EmptyComment la fin de Hunger Games a fait naître une vocation

more_horiz
Je t'en prie ! En vrai ouep ça serait chouette à faire, je n'y avais jamais pensé comme défi haha
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.