Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Comment trouver le temps d'écrire? EmptyComment trouver le temps d'écrire?

more_horiz
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je voudrais remercier Mathis, le fondateur de cette plateforme littéraire. En effet, il n'a de cesse de faire évoluer ce petit bijou et cela pour le plus grand plaisir des auteurs! 
MERCI MAT  Comment trouver le temps d'écrire? 1f60d 

Ensuite, j'ai à cœur de partager ici, sur ce journal de bord ( belle invention!) et en toute liberté, ma vie d'aspirante écrivaine ( oui, merci le syndrome de l'imposteur!).
Vous trouverez donc dans mes écrits un tas de réflexions autour de ma passion, allant de mes doutes à mes questionnements ainsi que les outils qui m'aident au quotidien.

Merci pour votre bienveillance et excellente route sur votre chemin des mots!


Je reviens maintenant au sujet de ce premier JdB ; le temps d'écrire.

Je suis assez friande de podcasts. J'écoute entre autre celui de Lucie Castel "Devenir écrivain".
Dans son épisode 34, elle nous donne les astuces suivantes que je tente au quotidien de mettre en place.
Elles se résument en 3 lettres P.R.P

Priorité = faire de ce RV avec soi-même, notre seule et unique priorité.
Régularité = "un peu et souvent" vaut mieux que "rien pendant longtemps"! Abandonnez le perfectionnisme, le tout ou rien! Cela n'apporte que de la procrastination (moi ça me parle bcp!)
Planning = se baliser un temps d'écriture et s'y tenir, aussi petit soit-il. 


Voilà, j'espère que cela pourra vous aider, tout comme pour moi.

Bonne après-midi, moi je vais de ce pas, jeter l'encre!  Comment trouver le temps d'écrire? 1f4da  Comment trouver le temps d'écrire? 1f600

Comment trouver le temps d'écrire? EmptyComment trouver le temps d'écrire?

more_horiz
Bonsoir ! 😀
Fantine a écrit:
Tout d'abord, je voudrais remercier Mathis, le fondateur de cette plateforme littéraire. En effet, il n'a de cesse de faire évoluer ce petit bijou et cela pour le plus grand plaisir des auteurs!  MERCI MAT   

Oh merci @Fantine ! 🥰

Comment trouver le temps d'écrire? EmptyComment trouver le temps d'écrire?

more_horiz
Bonjour à tous

Oui, merci à Mathis pour cette plateforme très belle et agréable. Je viens de m'inscrire sur les conseil de Florian et j'ai donc plein de choses à faire notamment remplir ma page perso, mais concernant le temps consacré à l’écriture, délicat lorsqu'on travaille, voici un peu comment je fonctionne (mal ? peut-être).
- J'essaye de consacrer environ 2 heures de mon temps par jour à l’écriture
- je relis toujours ce que j'ai écris la fois précédente
- Je ne me donne pas d'objectif
- Je garde mon plan en tête
- j'ai mon synopsis détaillé à coté de moi
- j'essaye au bout de ces deux heures d'avoir une version la plus finie possible de ce que je viens d’écrire
Avec cette organisation, je ne suis pas beaucoup "rentable", le mot me gène et souvent deux heures d’écriture ne font avancer mon projet que de 4/5 pages, néanmoins de cette façon, j’ai l''impression de gagner du temps lorsque le manuscrit est terminé.

Merci, une belle fin de journée
Michel LECOCQ
Modération (Mat) a écrit:
Informations de contact censurées par la modération
Numéro de téléphone censuré par la modération
Email censuré par la modération
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.