Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma lecture, En attendant l'arc en ciel de Nadine Deconinck Cabelduc - Auteure. Je la remercie beaucoup de m'avoir permis de remporter ce livre sur un groupe de lecture lors du calendrier de l'avent 2022.

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Une femme qui fait un trajet en voiture pour partir en vacances avec ses deux enfants. L'un d'eux, Justin a une maladie qui l'empêche d'évoluer comme tous les autres enfants. Il ne parle pas à part par quelques grognements et gestes. Je vous avoue, je me suis dit qu'il s'agissait sûrement d'un livre relatant le courage d'une mère fce à la maladie de son enfant envers et contre tous.
Mais comme l'auteure avait eu la gentillesse de me l'offrir et que je me fait fort de lire tous les livres que je reçois que j'aime ou pas. J'ai donc poursuivi cette lecture. Puis, une vieille voiture qui tombe en panne, une pluie torrentielle et une gentille inconnue répondant au doux prénom de Bénédicte qui offre son aide et son hospitalité à cette femme Marie et ses enfants.
La un bouleversement se produit, on se retrouve plongé dans une histoire du passé la mort de la sœur de Marie, Claire. 
Des secrets cachés depuis toutes ses années, une rencontre avec l'homme qui est le responsable de la mort de sa sœur, un village où les cancans vont bon train et la vie de Marie qui vole en éclat. 
Et bien, je me suis retrouvée captivée par cette histoire, on s'interroge, on sourit, on a de la peine.... bref une écriture fluide et agréable qui vous permet de passer un agréable moment. 
Je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre en numérique la suite, Laisse passer l'orage. Que je viens déjà de commencé.  
Alors je vous recommande ce livre qui en prime vous proposera une romance fort sympathique😋😉