Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans, et je partage mes lectures sur Insta et TikTok.

Vous et le monde littéraire


Quand êtes-vous devenu chroniqueuse littéraire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
J'ai commencé mon compte booksta il y a bientôt 4 ans, en pleine période de confinement où j'avais beaucoup de temps à tuer. Je venais de finir le premier tome de "La passe-miroir", et il fallait que je partage ça avec des gens!

Quel est votre genre littéraire de prédilection ?
La littérature jeunesse et young adult car, malgré les quelques clichés qu'on retrouve dans ce genre, je trouve que ce sont des lectures divertissantes. En plus, le genre est en plein développement depuis quelques années, donc on a vraiment un grand panel de lectures avec, notamment, de plus en plus de diversité dans les personnages représentés.

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant que chroniqueuse littéraire ?
A travers une des mes vidéos TikTok, j'ai pu être en contact avec une maison d'édition très chouette. J'ai appris qu'elle était située tout près de chez moi et, une semaine plus tard, je me suis retrouvée à passer la journée entière dans leurs locaux à bavarder.🫣

Un livre dont vous voudriez nous parler


Si vous deviez nous parler d'un livre, quel serait-il ? De quoi parle-t-il ?
Je recommanderais pour la millième fois "Six of crows" de Leigh Bardugo. C'est une duologie de fantasy young adult avec des personnages ultra attachants, une histoire passionnante, et une ambiance bien particulière.

Un dernier mot pour la fin ?


Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Gros big up à toute l'équipe!!! Je suis vraiment admirative de tout ce que vous mettez en place sur votre site, ça doit être un travail de dingue!!�

Si vous souhaitez suivre nosuniverslitteraires
Instagram - TikTok

Interview chroniqueuse - Nosuniverslitteraires Dixily58
Photo fournie par Nosuniverslitteraires (@PaulineShank)