Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Interview chroniqueuse - Le livre qui mord Empty[Interview] Chroniqueuse - Le livre qui mord

more_horiz
Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Dolores, je suis chroniqueuse littéraire sur instagram (ou bookstagrameuse). J’ai 20 ans et je suis en études de langues et lettres françaises et romanes.

Vous et le monde littéraire


Quand êtes-vous devenu chroniqueuse littéraire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
J’ai ouvert mon compte en juillet 2019 sans but précis en tête. Je cherchais un espace pour échanger avec d’autres lecteurs qui avaient lu les mêmes livres que moi et découvrir des livres que je ne connaissais pas mais qui pourraient me plaire. J’ai vraiment découvert un univers entier, une sorte de « safe place » où je pouvais être moi-même et parler de ce que j’aime.

Quel est votre genre littéraire de prédilection ?
Mon genre de prédiction est la fantasy ! J’aime m’immerger dans de nouveaux univers, découvrir un monde très différent de ce que je connais et essayer de décrypter comment il fonctionne. C’est un peu comme voyager sans quitter son salon et découvrir des trésors que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant que chroniqueuse littéraire ?
Un des aspects les plus incroyables de ce hobby c’est qu’on se retrouve plongé au plus proche du monde des livres, que ce soit du milieu de l’édition, des auteurs ou même de librairies ! Cet été, j’ai eu l’occasion de travailler comme étudiante dans une librairie et mon bagage en tant que blogueuse littéraire a beaucoup joué dans la balance.

Un livre dont vous voudriez nous parler


Si vous deviez nous parler d'un livre, quel serait-il ? De quoi parle-t-il ?
J’ai envie de vous présenter mon dernier gros coup de coeur qui est « La Voleuse de toits » de Laure Dargelos. C’est l’histoire d’Eléonore, une aristocrate, qui vit dans un monde où la musique, l’art et la littérature sont interdits. La nuit, elle brave le couvre feu pour peindre les murs de la ville et se rebeller face au régime. Seulement, en tant qu’aristocrate elle va être contrainte d’épouser un des plus hauts dirigeants de la dictature et ses petites virées nocturnes risquent d’être comprises... Ce livre m’a complètement renversée car je n’ai absolument rien vu venir ! Je me suis laissée emportée et j’ai été complètement bouleversée par la tournure des événements.

Un dernier mot pour la fin ?


Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci pour le travail incroyable de nos chers journalistes. Merci de partager le monde merveilleux qui entoure la lecture.

Si vous souhaitez suivre Le livre qui mord
Instagram

Interview chroniqueuse - Le livre qui mord Dixily51
Photo prise par Camille Dupont (@Camille Dupont)  durant le Salon du Livre de Wallonie 2023 à Mons

Interview chroniqueuse - Le livre qui mord Empty[Interview] Chroniqueuse - Le livre qui mord

more_horiz
Très chouette interview.
Très sympa de découvrir cette chroniqueuse 😉

Interview chroniqueuse - Le livre qui mord Empty[Interview] Chroniqueuse - Le livre qui mord

more_horiz
Un vrai plaisir de (re)découvrir cette bookstagrameuse de talent 😌

Interview chroniqueuse - Le livre qui mord Empty[Interview] Chroniqueuse - Le livre qui mord

more_horiz
Une bookstagrameuse qui fait les plus beaux posts de Booksta!!
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.