Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Sasha, belge, 21 ans et toutes mes dents !

Quand je ne lis pas, je suis en dernière année d'étude de bibliothéconomie, pour travailler en centre d'archives et bibliothèque universitaire. En même temps, j'effectue aussi ma formation militaire, pour entrer au sein de l'armée belge.

Et quand je lis, je lis presque de tout ! La romance a un peu moins mes faveurs, mais je suis une amatrice de thrillers, historique, et je lis de plus en plus de contemporain. Je lisais beaucoup de fantasy auparavant, mais je délaisse un peu ce genre, depuis quelques temps.

Je tiens mon Insta depuis 2019.

Vous et le monde littéraire


Quand êtes-vous devenu chroniqueuse littéraire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
En 2019. À cette époque, il y avait encore assez peu de bookstagrammeurs, et on entendait même pas parler de booktok !

J'ai toujours été passionnée par les livres, et je souhaitais partager mes avis autour de moi !

Quel est votre genre littéraire de prédilection ?
Avant, j'aurais dit le fantasy, mais désormais le contemporain a de plus en plus mes faveurs. Toutefois, j'ai un faible pour le dark academia ! J'aime beaucoup l'ambiance de ces livres, qui m'apaise !

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant que chroniqueuse littéraire ?
Il y a deux ans, j'ai été interviewée par la chaîne d'info nationale belge, qui avait décidé de faire un dossier sur les critiques littéraires ! C'était super sympa !

Un livre dont vous voudriez nous parler


Si vous deviez nous parler d'un livre, quel serait-il ? De quoi parle-t-il ?
Dur d'en choisir un, toutefois je vais mettre en valeur une autrice peu connue, Émilie Gérard, et son livre Une si jolie couleur verte.

C'est un livre apocalyptique. Des scientifiques découvrent qu'un astéroïde va s'écraser sur terre dans les semaines à venir, ne laissant aucune chance de survie à l'être-vivant. On va suivre le point de vue de plusieurs personnages, sur comment ils vont décider de vivre leurs derniers moments sur Terre. C'est un livre très émouvant, qui m'a fait beaucoup pleurer, et qui fait réfléchir !

Un dernier mot pour la fin ?


Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci de votre intérêt, et n'hésitez pas à venir discuter avec moi et à faire vivre mes publications autour de vous !

Si vous souhaitez suivre Pluie sur nos mots
Facebook - Instagram - Site