Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Lola mon premier roman raconte les tranches de vie de passagers d’un bus dont on imagine les histoires en voyageant à leur côté.

Votre rapport à l'écriture


Quand avez-vous commencé à écrire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
2019. J’ai croisé le regard d’un homme qui se droguait sur un bout de trottoir sans que personne ne fasse attention à lui . Je me suis demandée combien de fois cela m’était arrivé de passé mon chemin, j’ai voulu raconter les histoires de ces  personnes que l’on croise sans les voir .

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Les rencontres.

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant qu'autrice ?
Je suis toujours impressionnée du nombre de personnes que je rencontre en dédicace et qui comme moi imagine la vie des gens autour d’eux

Votre dernier livre


Quel est le titre de votre dernier livre ? De quoi parle-t-il ?
Mon dernier livre s’intitule « vous qui passez sans nous voir » . C’est mon premier roman . Nous suivons les passagers d’un bus pendant une année à différentes étapes de leur vie et de ce qu’ils traversent .Certains reviennent et d’autres ne montent qu’une fois dans le bus . Ce voyage est un prétexte pour rendre hommage à des personnes très courageuses rencontrées au cours de ma vie .

Quel a été le point de départ de celui-ci ?
Un regard échangé qui m’en a rappelé d’autres .

De la première idée aux dernières lignes, combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ?
1 an

Un dernier mot pour la fin ?


Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci aux lectrices et lecteurs qui prendront le temps de poser les yeux sur les personnages de « vous qui passez sans nous voir »

Si vous souhaitez suivre Lola Caño
Facebook - Instagram

Interview autrice - Lola Caño (Vous qui passez sans nous voir) Dixily40
Photo fournie par l'autrice Lola Caño (@Lola Caño)