Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

+29
Alex Dulac
Jean-Michel
Martin
Élodie Lheureux
Breysse
Florian Allain
cynthia KIMBERLEY
Patrick Dombrowsky
Kopp
Réjane OCCHIPINTI
CélineLidon
Marielle Clementi
Quentin Ebrard
Carole Choquet
Laetitia Leruth
VéroniqueH
Cat Laplagne
David_67700
YzaC
Anderson the pja
Virginie Lloyd
David Cardavebor
Pénellope
Azélys
Fantine
Mat
Oriane B
Cornelie
Dixily
33 participants

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Rappel du premier message :

Nous sommes heureux de vous proposer en partenariat avec le groupe Facebook Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion et l'aide de @Florian Allain, un concours de nouvelles.

Thème


Le thème de ce concours est: J'ai fait un rêve...

roulement


Du 8 août au 14 août 2021, les inscriptions pour le concours sont ouvertes. Passé cette date, il vous sera impossible de participer au concours.
Du 15 août au 15 septembre 2021, vous devrez poster votre nouvelle dans la catégorie Concours prévue à cet effet.
Dans les semaines qui suivent, les résultats du concours seront annoncés sur Dixily.

Jury


Sophie Loubière
Autrice et présidente du jury
Gagnante du prix Landerneau 2020

Judy Manuzzi
Libraire
Accompagne des auteurs qui souhaitent se lancer dans l'auto-édition.

Laurent Fabre
Directeur de collection
Directeur de collection Clair Obscur chez Évidence Éditions.

Xavier Antoine
Lecteur
Membre du groupe Facebook ABL.

Nicolas Nutten
Auteur
Gagnant du prix du Suspense phycologique 2020.

Magali Bertrand
Bibliothécaire

Lauréat·e


Le·la lauréat·e de ce concours obtiendra la mise en avant de sa nouvelle sur Dixily, dans une de nos newsletters et sur nos réseaux sociaux.

Inscription


Les inscriptions sont closes.

Pour vous inscrire au concours, il vous suffit d'être connecté à votre compte Dixily et de vous inscrire via ce lien:
Formulaire d'inscription
Vous recevrez un mail de confirmation dans les heures qui suivent, une fois votre inscription validée.
Attention, nous limitons les inscriptions à ce concours à 100 participants maximum.

Envoi


Pour envoyer votre nouvelle, il suffit d'être connecté à votre compte et d'utiliser ce formulaire. Seuls les membres inscrits préalablement au concours ont accès au formulaire.

Astuce
Vous avez 2 boutons sur ce formulaire :
Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 Bouton10
Le premier permet d'envoyer votre nouvelle. Le second permet de prévisualiser la mise en page exacte de la nouvelle avant son envoi.

glement


  • Votre nouvelle doit être comprise entre 3600 et 10600 signes (espaces non compris).
  • Votre nouvelle doit respecter le thème imposé (J'ai fait un rêve).
  • Votre nouvelle doit être rédigée en langue française.
  • Le concours est ouvert à tous, excepté aux membres du jury.
  • Vous pouvez participer à ce concours qu'avec une seule nouvelle.
  • La nouvelle devra être inédite pour ce concours (non primée, non éditée).
  • Toute nouvelle postée en dehors de la catégorie Concours, prévue à cet effet ne sera pas prise en compte.
  • La date limite d'envoi de votre nouvelle est fixée au 15 septembre à 23h59 (UTC+2). Passé cette date, il vous sera impossible de poster votre nouvelle sur la plateforme.
  • Votre nouvelle doit respecter les conditions d'utilisation de Dixily.

Toute nouvelle ne respectant pas ces règles ne sera pas prise en compte lors des résultats du concours.

Nous restons à votre disposition dans les commentaires de ce sujet ainsi que via l'adresse mail concours@dixily.com pour répondre à toutes vos questions.

Mathis Bigras, fondateur de Dixily

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Ma nouvelle vient d'être envoyer, pourriez-vous me confirmer la bonne réception. Merci

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Laetitia Leruth 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Breysse 😃

Oui, vous êtes bien inscrit 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, je voulais avoir une petite confirmation: puisque le thème est j'ai fait un rêve, sommes-nous obligés d'écrire notre nouvelle à la 1ère personne? ou bien peut-on utiliser notre personnage principal à la 3e personne?

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Si le but est d'avoir un point de vu narrateur particulier, je peux réécrire ma nouvelle et faire les changements qui s'imposent, en écrivant à la 1ere personne. Vous pourrez donc annuler mon envoi. Maintenant que j'ai compris comment tout fonctionne au niveau informatique, je suis un peu plus rassurée.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de vous envoyer ma nouvelle. Merci de me confirmer la réception... Bonne fin de soirée.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
La nuit portant conseil, j'ai décidé de vous demander d'annuler mon dernier envoi. Je suis désolée mais ce sera la dernière fois. Je vous envoie ma nouvelle dès aujourd'hui. Encore merci pour votre abnégation.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Réjane OCCHIPINTI 😃

Très bien, je supprime la nouvelle actuelle.

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Voilà! Nouvelle envoyée! Vous en souhaitant bonne réception. Quelque soit le résultat, je suis très contente de participer. Je remercie les organisateurs par avance pour toute la patience et l'abnégation dont vous faîtes preuve! Bravo et Merci.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Réjane OCCHIPINTI 😃

Un grand merci pour votre message 😊
Merci également à vous pour votre participation 😉

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, J'ai participé :)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, nouvelle envoyée aujourd'hui. Pouvez-vous confirmer que vous l'avez bien reçue ? Merci ! Martin

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Martin 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour à tou·te·s,

Merci pour cette proposition de concours de nouvelle. Je viens de vous faire parvenir mon texte.
Question : est-il prévu que le jury fasse un retour écrit de nos nouvelles (sorte de fiche de lecture) ?

En vous souhaitant un douce journée,

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Jean-Michel 😀

Seul le gagnant aura un retour sur sa nouvelle 😉

Bonne soirée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Dommage. Merci pour la réponse.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Et bien voilà, après quelques péripéties ( j'avais emprunté le stylo frixion de mon fils lors de l'écriture de ma nouvelle et une Assiette chaude posée dessus par inadvertance avait tout effacé 😋) et réécriture, je vous ai transmis ma nouvelle.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Je viens de "poster" ma nouvelle. Merci de bien vouloir me dire si elle est bien arrivée...

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Patrick Dombrowsky 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Bonne soirée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour :)

Il est dit que la nouvelle doit respecter les conditions d'utilisations du site pour être validé mais je ne trouve nul endroit où consulter ces conditions. Comment fait-on ?
En vous remerciant,
Bonne journée,

Alex

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Alex Dulac 😀

Les conditions d'utilisations du site sont celles que vous avez acceptées lors de votre inscription. Elles ne concernent pas directement le concours. Vous pouvez les consulter via le lien ci-dessous en étant déconnecté :
www.dixily.com/register

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Merci bien :)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour :) J'ai envoyé ma nouvelle il y a une dizaine de jours mais je n'ai pas eu d'accusé de réception. Je m'interroge : ai-je bien fait les démarches pour participer ? Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ? Merci et bonne fin de journée

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonsoir @Kopp 😃

Il n'y pas d'accusé de réception mais au moment de l'envoi, le message "Votre nouvelle a bien été envoyée" s'affiche.
Je vous confirme la réception de votre nouvelle 😉

Bonne soirée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Merci beaucoup Mat :)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, on peut choisir un titre en particulier ou c'est forcément "J'ai fait un rêve" ? Merci d'avance.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Carole Choquet 😀

Oui, vous pouvez choisir un titre 😉

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonsoir à tous !
J'ai bien cru que je dépasserais le délai à force de réécrire. Mais comme il faut savoir s'arrêter...  Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 1f609 
J'ai fini par l'envoyer, la bête. Je vous remercie d'avance d'un petit signe qui me laisserait entendre que vous l'avez bien reçue
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire  Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 1f60a 
Bonne chance à tous, et bon courage au jury : il y a du boulot et de la lecture !
Bon week-end, et à bientôt

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @VéroniqueH 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Bon week-end 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, 
J'ai voulu envoyer ma nouvelle, mais à la prévisualisation, j'ai voulu revenir en arrière pour changer un mot et tout s'est effacé. Avez-vous reçu quelque chose ? 
Merci. 
Corinne.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 3 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Corinne 😀

Non, je n'ai rien reçu de votre part 😉
Lors de la génération de la prévisualisation, vous avez toujours accès à l'éditeur en-dessous de celle-ci pour modifier la nouvelle.

Bonne journée 😄
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.