Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Je n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯ EmptyJe n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Difficile exercice que celui de parler de soi à des personnes que l'on ne connaît pas encore... Je vais essayer quand même.

<toussotements>


Enchantée ! Je m'appelle Catherine et je suis une autrice contrariée, poussée depuis mon jeune âge dans des études scientifiques puis un métier d'ingénieure, "parce que tu es bonne en math, et puis il y a plus de débouchés, tu trouveras plus facilement un travail !"

Comme je suis un peu lente à la détente, j'ai un peu tergiversé avant de me décider à jouer les adolescentes rebelles pour enfin tenter de vivre mon rêve, si longtemps refoulé. Ce que j'ai donc fait à... 45 ans (à moins qu'il ne s'agisse de la crise de la quarantaine, mais chut).

Depuis début 2021, armée d'un clavier et d'enthousiasme, j'ai ainsi commis quelques nouvelles, dont certaines ont trouvé preneurs, en maisons d'éditions ou dans de petites publications en ligne. J'ai expérimenté l'autoédition avec un texte à mi-chemin entre la nouvelle et le conte. Je suis actuellement en phase de correction d'un premier roman, destiné à un public adolescent, que j'espère soumettre en maisons d'édition à l'automne. Advienne ensuite que pourra. Et bien-sûr, j'ai d'autres projets d'écriture plein la tête pour m'occuper les années à venir !

Je lis de tout, sauf la poésie (je n'ai jamais réussi à accrocher...) Côté écriture, je fais selon mon inspiration et mon humeur, cela peut aller du fantastique au policier en passant par l'épouvante, la SF ou la blanche.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel...

J'espère avoir la joie de faire ici de jolies rencontres !
Je n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯ 1f60a

Je n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯ EmptyJe n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯

more_horiz
Bonsoir @CathPhanvan et bienvenue sur Dixily ! 😀

Vous n'êtes peut-être pas douée pour les titres des sujets mais vous l'êtes pour les présentations. Merci pour cette chouette présentation.
Au plaisir de lire vos écrits ! 😄

Je n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯ EmptyJe n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯

more_horiz
Merci @Mat pour cet accueil ! Je n'ai jamais été douée pour les titres ¯\_(ツ)_/¯ 1f600.png?v=2.2
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.