Résumé : Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.
De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonstances.
Ce trio aussi improbable qu’inséparable s’interroge sur ce qui s’est passé. Le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.
Leur amitié sera-t-elle assez forte ? Quel genre de monstres vont-ils découvrir ?


Mon avis : Devinez qui continue sur sa lancée avec plus de services presses ? C’est moiii ! Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai décidé d’en prendre au moins 10 ce mois-ci alors qu’avec le Master et mon alternance, j’ai clairement beaucoup moins de temps pour lire… Mais bon, pour l’instant, j’arrive encore à jongler (en espérant que ça dure si je tiens à lire tout le monde et continuer mes partenariats…oups ?). Du coup, je voudrais vous parler d’un roman que je viens de finir. Un roman auto-édité qui mélange fantasy et monde réel, avec beaucoup de brio à mon sens. Une lecture facile et légère, qui m’a pas mal plu.

En termes d’intrigue, j’ai été assez surprise. N’ayant pas relu le résumé avant de me lancer dans la lecture, j’avais oublié la présence du surnaturel et donc ai été assez surprise de voir apparaître quelques éléments, avant de finalement comprendre pourquoi il y avait ce mélange. Etant donné que c’est un tome 1, il reste encore pas mal d’éléments assez flous à la fin et je pense que le monstre battu à la fin n’est pas celui qu’on pense, mais ça reste à voir. Le roman est assez centré sur les relations humaines, que ce soit au niveau de la romance ou pour des amitiés, ce que j’ai trouvé plutôt agréable. Je pense même que les relations amicales sont ici plus fortes que la romance, ce qui est assez frais et nouveau. En bref, la plume de l’auteure est très sympathique et le roman divertissant, ce qui en fait une très bonne lecture du soir !

Au niveau des personnages, nous avons Hicham dont j'ai beaucoup aimé l'évolution. Du jeune homme mystérieux avec de gros soucis de colère à un jeune homme plus mesuré et qui commence à trouver son équilibre. Il y a également Ambre, la jeune fille un peu dévergondée que tout le monde aime insulter sans tenir compte de ses propres soucis qui elle aussi parvient à trouver une nouvelle stabilité auprès des ses amis et de son copain. Evidemment, j’adore Mei, la jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui reste pourtant assez discrète là-dessus au départ, avec une noirceur en elle que personne ne soupçonne, un personnage extrêmement intéressant et assez complexe. Et enfin Tristan, le jeune homme qui refoule un passé et un présent extrêmement compliqué, avec une situation familiale difficile et des êtres toxiques autour de lui, qui jusqu'à la fin n'aura pas le droit à un semi-happy end. Petit + : il semble cacher un lourd secret et je pense qu'il sera plus présent dans les tomes suivants.

Réplique culte de la part de Mei : "Toi, le staphylocoque doré, c'est pas à toi que je parle !"

En conclusion, je dirais que c’est un roman surprenant. Il y a des rebondissements auxquels on ne s’attends pas, des personnages que j’ai trouvé très bien écrit et avec de belles évolutions et une histoire globale à la fois mystérieuse et passionnante. La fin nous laisse sur une sorte de cliffhanger qui donne très envie de découvrir la suite, donc j’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous garde en réserve pour la suite. Le mélange entre le monde réel et les créatures fantasy se fait extrêmement bien (et je comprends enfin la couverture !). Bref, je recommande cette histoire !