Il y a quelques temps, j’avais découvert un petit roman de Fantasy sympathique, avec un héros attachant et une quête plutôt intéressante. Ce roman, c’était « Anienda ». Et il y a de cela plusieurs semaines, l’auteure est revenue vers moi pour me parler du tome 2. Bien évidemment, j’ai accepté de le lire et de le chroniquer, même si j’ai clairement mis un bon mois à le faire (oups !). Bref, qu’ai-je pensé du tome 1 ?

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici

On retrouver dès le début du tome 2 notre héros, Elwyn. Le jeune homme est encore à Anienda, qu’il semble incapable de quitter tant qu’il n’aura pas atteint son but final : libérer ce monde du tyran Yrgalon. On le retrouve après un rêve dans lequel il revoit Kilia, la jeune femme dont il était tombé amoureux dans le tome 1 mais qui l’avait pourtant trahi, se rangeant du côté de son ennemi (on comprends pourquoi dans ce tome-ci, d’ailleurs). Entouré de tous ses amis, donc la jeune elfe/elve Iryane et bien sûr Lukawen, son arywalle de compagnie, Elwyn entame donc son entraînement pour se familiariser avec la magie d’Anienda et aussi avec les armes en général. Si le début du roman est relativement calme, il l’est nettement moins lorsque nos héros partent à la recherche d’une elfe/elve disparue. Elwyn va également faire la rencontre d’une elfe de légende, Elméane, qui va l’aider dans sa quête. On retrouve même ici le grand-père d’Elwyn, qu’il n’a pas revu depuis le début du tome 1 !

Au niveau des personnages, j’ai adoré Elwyn ici. Un peu plus calme et posé, le jeune homme est toujours très porté par ses émotions, certes, mais on sent qu’il a mûri. Il est plus réfléchi, il est aussi beaucoup moins confiant (et il a raison) et à la fin de ce tome 2, il va aussi clairement aller dans une direction bien plus sombre. On sent que dans ce tome, il prend conscience de ce qu’il va devoir faire et accepter, et ce sont des responsabilités lourdes.
On retrouve aussi Kilia, avec quelques révélations sur qui elle est et ce qu’elle est prête à faire. Je doute toujours de sa trahison, dans le sens où elle semble tout de même prompte à aider Elwyn quand elle le peut… Est-ce qu’elle est réellement contre lui ou est-ce qu’elle a un autre plan ? Se actons de fin laisse cependant planer le doute, peut-être qu’elle a vraiment sombré.
Il y a aussi Iryane donc, l’amie elfe d’Elwyn, qui est adorable et très touchante. Elle n’est pas forcément beaucoup mise en avant, mais peut-être dans un prochain tome ? J’adorerai en savoir plus sur elle !

Pour finir, je dirais que ce tome-ci est largement supérieur au premier. C’est ce que j’aime dans le roman d’auteurs indépendants, on sent l’évolution entre chaque tome ! Un grand bravo à l’auteure, j’ai beaucoup aimé ce tome et si tome 3 il y a, je sens qu’il sera encore meilleur !