Critique 46 - Skitswish Xcover19



Mon Avis : Depuis mon inscription sur Simplement Pro, en 2019, il n’y a pas eu un moment où je n’avais pas 5 lectures en attente, tout le temps. Aujourd’hui, pour la première fois depuis trois ans, j’ai vidé ma P.A.L numérique sur ce site. Ce roman est le dernier que j’ai accepté. Je compte faire une petite pause, le temps de faire baisser ma P.A.L papier. Je vais donc aujourd’hui vous parler de « Skitswish », une romance surnaturelle signée Nutty Sheep. Un roman qui m’intriguait pas mal et que j’avais hâte de découvrir. C’est une lecture assez courte (moins de 200 pages) donc parfaite pour un week-end tranquille !

 
Le roman nous présente le personnage de Mildred Rinker, une chanteuse qui veut devenir « la meilleure vocaliste blanche de la musique noire ». Avec son langage assez « débridé » et sa volonté de faire, la jeune femme ne croit plus visiblement en l’Amour. Elle souhaite poursuivre son rêve et ne laissera rien la retenir. Le premier chapitre nous présente donc ce personnage haut en couleur et celui de Ted, le seul homme dont elle saura visiblement tomber amoureuse. On comprend rapidement que quelque chose s’est produit : Mildred est partie, elle s’est remariée et ses noces avec Ted ont été brèves, mais on ne sait pas pourquoi.
 
En apprenant que ce dernier est mort à la guerre, la jeune femme prend une décision : grâce à un rituel, elle va s’accorder une seconde chance, une nouvelle vie avec Ted. Le roman tourne autour de l’idée de « seconde chance ». Le but est de faire le « bon » choix pour rester avec Ted et vivre une seconde vie avec lui, comme si elle ne l’avait jamais quitté et n’avait pas choisi une autre voie. Le roman nous permet donc de vivre cette seconde vie avec notre héroïne. Avec elle, on revit ses choix, bons comme mauvais, jusqu’à la fin du roman.
 
C’est une lecture agréable et toute douce. Le surnaturel est vraiment en second plan finalement, c’est la romance qui prend le dessus assez rapidement. J’ai bien aimé le personnage de Mildred, même si j’aurai adoré en savoir plus sur la vie qu’elle vivait AVANT de recommencer avec Ted. Dans l’ensemble, la lecture m’a bien plû et je recommande cette lecture !